Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 11

Tema: ConnexionCompeGPS/PC

Predeterminado ConnexionCompeGPS/PC

CompeGPS n'arrive pas à détecter mon Sportiva, bien que celui-ci apparaisse dans l'arbre de données de mon poste de travail.
    (J'ai essayé de connecter au port USB le GPS avant et après sa mise en route).
    Dans Configurer Communication, il est précisé qu'un branchement direct en USB est suffisant.
    Or, pour la mise à jour en version 2.2.5, il est précisé qu'il vaut mieux passer par CompeGPS, plutôt que de copier directement les fichiers à travers l'arbre de données. Il y a, parait-il un risque de perte de données.
    Qui croire ? Que faire ? Et malgré tout comment faire pour que CompeGPS se connecte au Sportiva?

N'ayant pas de connexion, je ne peux pas non plus utiliser les autres fonctions, telles que :Demander version au GPS, Mise à l'heure du PC, etc...

Predeterminado

Bonjour,

J'ai le même souci!

Que veut dire le message "Port COM1 non disponible"?

Comment y remédier?

Merci

Predeterminado

Celà veut dire que le PC ne trouve pas la voie pour "dialoguer" avec le GPS, bien que le GPS soit accessible via le Poste de travail. Lorsqu'on veut faire communiquer un périphérique externe avec le PC (Tél. portable etc...), il faut installer sur le PC, un "pilote", petit programme fourni avec le périphérique.Vu le nombre de questions sur ce sujet, ce n'est pas demain la veille qu'une solution, s'il y en a une, sera proposée.
    Salut

Predeterminado

Bonjour,

Si le Sportiva apparait dans l'arbre de données, c'est qu'il est reconnu.

Le module Communication est prévu uniquement pour des GPS d'autres marques, pas utile pour les Sportiva / aventura, d'où le messsage de non reconnaissance au port COM1 (déployez la fenêtre déroulante des paramètres de communication, et vous verrez apparaître tous les protocoles de communication selon les marques reconnues)

Sur CompGPS Land, accédez à "fichier>options>communications" et lisez le message de la fenêtre. On en déduit bien que le module "Communications" n'est pas utile pour les Sportiva/Aventura. La communication CompeGPS / Sportiva passe en effet intégralement par l'arbre de données.
    Par exemple, pour transférer une trace de CompeGPS au Sportiva, ouvrez l'arbre de données sur CompeGPS, sélectionnez une trace cliquez à droite, choisissez "Envoyer à" et vous devriez voir apparaître votre aventura en accès direct avec son ID.
    Si, sur l'arbre de données, vous partez du GPS vous verrez apparaître "CompeGPS". Cela marche dans tous les sens, et c'est ultra simple. Pas besoin de passer par "Communication".
    Il n'y a pas besoin d'installer de pilote supplémentaire. Tout est déjà installé pour un bon fonctionnement.
    En fait, c'est plus simple que ce que l'on pense de prime abord.
    A+

Predeterminado

Bonsoir,

Merci beaucoup!!!!

Effectivement très simple mais sans votre aide..............

Super!

Predeterminado

Cita Iniciado por lionel31 Ver mensaje
    Bonjour,

Si le Sportiva apparait dans l'arbre de données, c'est qu'il est reconnu.

Le module Communication est prévu uniquement pour des GPS d'autres marques, pas utile pour les Sportiva / aventura, d'où le messsage de non reconnaissance au port COM1 (déployez la fenêtre déroulante des paramètres de communication, et vous verrez apparaître tous les protocoles de communication selon les marques reconnues)

Sur CompGPS Land, accédez à "fichier>options>communications" et lisez le message de la fenêtre. On en déduit bien que le module "Communications" n'est pas utile pour les Sportiva/Aventura. La communication CompeGPS / Sportiva passe en effet intégralement par l'arbre de données.
    Par exemple, pour transférer une trace de CompeGPS au Sportiva, ouvrez l'arbre de données sur CompeGPS, sélectionnez une trace cliquez à droite, choisissez "Envoyer à" et vous devriez voir apparaître votre aventura en accès direct avec son ID.
    Si, sur l'arbre de données, vous partez du GPS vous verrez apparaître "CompeGPS". Cela marche dans tous les sens, et c'est ultra simple. Pas besoin de passer par "Communication".
    Il n'y a pas besoin d'installer de pilote supplémentaire. Tout est déjà installé pour un bon fonctionnement.
    En fait, c'est plus simple que ce que l'on pense de prime abord.
    A+
    Merci pour la confirmation. Alors pourquoi ces messages alarmants lorsqu'on télécharge une mise à jour ? ? ?

Predeterminado

Il me semble que vous confondez 2 choses:
    1°/ la mise à jour du logiciel TwoNav du GPS qu'il est effectivement préférable de faire par CompeGPS via ...l'arbre de donnée (se positionner sur le GPS dans "Fichiers stockés" puis clic-droit et "MAJ". Voyez la procédure à l'adresse http://www.compegps.com/2006/newswin.php?id=72&type=2
    il n'y a rien d'autre à faire que de suivre les instructions. (L'autre solution dite manuelle consiste à transférer dans le GPS via Windows Explorer le fichier autoéxécutable de mise à jour pour l'y lancer, c'est plus technique et plus risqué car...mauvaise manip possible)
    2°/ les transferts de fichiers de données. Là il n'y a pas de programme, ce sont vos routes, vos WP, vos traces, etc, et l'arbre de donnée est sans risque et très pratique. C'est l'objet de mon message précédent. C'est ce que vous utiliserez pour la gestion de vos rando.
    Mais dans les 2 cas, le module "Communication" est inutile.
    Cordialement

Smile Pour moi, c'est tout OK

Merci à tous pour vos précisions.
    A+

Predeterminado

mon gps est reconnu dans compegps... pas de souci (version 2.2.6 et land, 7.0.4) sauf que je vois la mémoire interne et pas la carte sd placée dans le gps

Predeterminado

Bonjour,
    C'est un bug connu de CompeGPS. Une prochaine verson finira peut-être bien par arranger ce problème.
    Il faut passer par Windows Explorer pour voir la SD Card.
    C'est en raison notamment de ce bug qu'il vaut mieux mettre seulement les cartes sur la SD Card et tout le reste sur la mémoire interne, car l'arbre de données facilite alors grandement la gestion comme indiqué dans mes messages précédents.
    A+

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo