Resultados 1 al 8 de 8

Tema: gps ne trouve pas automatiquement la position

Unhappy gps ne trouve pas automatiquement la position

Bonsoir...çà fait une semaine que je galère..
    J' ai mis une micro sd dans le gps....j' ai créé un dossier avec l' arborescence suivante:
    twonavdata (j' ai vidé celui du sportiva)
    map
    france_rtmap (carte du vaucluse)
    puis les fichiers suivant:
    france ortho (je crois inutile si on ne sert que de la rando)
    france topo
    scan 1000 4

A l' utilisation je suis obligé d' ouvrir à chaque fois la dalle correspondante... et de plus je n' ai pas le fond de la carte de france

ai je oublié quelque chose ou bien y a t il une config que je ne trouve pas sur le gps ?

merci de vos réponses.

Predeterminado

Moi aussi, j'ai galéré. Il est anormal que ce problème ne soit pas réglé d'une manière claire et précise par le fournisseur ! (Il n'y qu'à voir le nombre de questions sur ce problème dans le forum) J'ai essayé toutes les propositions issues du forum, avec toujours des résultats plus ou moins mitigés, et pas toujours durables. Je pense avoir trouvé une (des) solutions. L'expliquer sur ce forum, c'est assez compliqué. Si vous voulez, passez moi votre adresse mail à debouvèrea@orange.fr, et je vous passerai un document word détaillant pas à pas ma solution.
    Salut
    Última edición por Aldeb 07; 06/12/2010 a las 22:58

Predeterminado

Ce serait sympa que ce document, tu en fasses un copier-coller et que tu le postes. Ca peut peut-être dépanner quelqu'un, et ce n'est pas très long à faire...

Predeterminado

Va voir là:
    http://www.skitour.fr/forum/read_153129.html qui détaille l'arborescence des fichiers
    a+

Predeterminado

Bonjour,

Procédons avec méthode. Tout d'abord TwoNav est le logiciel sur le GPS Sportiva/aventura et CompeGPS le logiciel sur le PC. Ils doivent être dans leur dernière mise à jour pour que le mode opératoire ci-dessous soit Ok.

Selon le logiciel, et donc sur le PC et sur le GPS, les cartes doivent être enregistrées dans les registres suivants :

CompeGPS : CompeGPS\maps\FRANCE_RTMAP
    Dans FRANCE_RTMAP, enregistrer les cartes de France au 25000ème et uniquement elles.
    Dans maps : FranceTopo.imp (c'est le fond) et France.CDEM (altitude)

TwoNav : TwoNavData\Maps\FRANCE_RTMAP
    Dans FRANCE_RTMAP, enregistrer les cartes au 25000ème et uniquement elles
    Dans maps : FranceTopo.imp (c'est le fond) et France.CDEM (altitude)
    Pour TwoNav, on met comme décrit ci-dessus les cartes sur la Storage Card (mémoire interne mais très limitée) ou sur la SD card (jusqu'à 32 Go).
    Lorsqu'elles sont sur la SD card, il faut paramétrer TwoNav pour qu'il aille les chercher sur cette carte :
    Mettre le GPS en mode "réglages avancés" par Réglages>Système>avancé. En mettant oui sur la 1ère option, on obtient des menus plus complets, dont l'accès au bouton "Dossiers".
    Ensuite, paramétrer l'accès à la SD Card : Par Réglages>Système>Dossiers on obtient "Dossier cartes 1 : Choisir \Storage Card\TwoNavData\Maps
    "Dossier Cartes 2" Choisir \sd card\TwoNavData\Maps
    Validez et cela devrait maintenant fonctionner. Le passage du fond au carte 25000 se fait simplement en zoomant (sous réserve qu'on soit sur une zone dont on a installé la dalle 25000)
    A+

Predeterminado

Un grand merci à vous tous , particulièrement à Aldeb07 dont la procédure éclaircit beaucoup les choses
    lionel 31:
    "paramétrer l'accès à la SD Card : Par Réglages>Système>Dossiers on obtient "Dossier cartes 1 : Choisir \Storage Card\TwoNavData\Maps
    "Dossier Cartes 2" Choisir \sd card\TwoNavData\Maps"

je pense qu 'il faut en dossier carte1 le chemin de la sd et le même pour le dossier de données.je n' ai rien en dossier carte2...

Predeterminado

Il vaut mieux lui indiquer toutes les adresses utiles car ainsi on n'y revient plus, il se débrouille tout seul pour trouver ce qui lui faut. Donc cartes 1 et 2 avec mémoire interne et SD card.
    Pour les données, il vaut mieux porter l'adresse "mémoire interne" car dans les transferts entre CompeGPS et le GPS, c'est la mémoire interne qui est utilisée par défaut. Cela facilite la gestion des données (WP, routes, traces,...) et celles-ci ne prenant pas beaucoup de place sont compatibles avec la taille de la mémoire interne. De plus en procédant ainsi, on a un accès direct par l'arbre de données CompeGPS aux données du GPS branché, car la carte SD n'apparait pas dans l'arborescence (bug connu de CompeGPS ;Il faut passer par Windows Explorer). Les cartes sur la SD card ne posent quant à elles pas de problème car on n'a pas de manip particulière à faire une fois installées et la taille requise est plus cohérente avec celle d'une SD (à ne pas sous-dimensionner).

L'accès direct des données GPS par l'arbre des données CompeGPS permet notamment de faire les transferts de routes ou traces par "clic-droit>envoyer à>sportiva ou CompeGPS" selon la donnée que l'on a sélectionnée préalablement et donc le sens du transfert.
    Si je ne suis pas clair, me le dire ;-)
    Última edición por lionel31; 08/12/2010 a las 21:52