Resultados 1 al 6 de 6

Tema: récepteur GPS pour PC ?

Question récepteur GPS pour PC ?

Bonjour,

je suis un tout nouvel utilisateur du Sportiva+. J'ai une confirmation à demander : il me paraît impossible d'utiliser l'appareil comme récepteur GPS à connecter sur un PC. Est-ce bien le cas?
    Si oui, c'est dommage car on aurait pu imaginer une liaison par port USB pour récupérer en temps réel la coordonnée GPS. (Celle-ci est en effet inscrite dans le fichier /TwoNav/compegps_log.txt, donc on pourrait facilement y accéder.)
    Si non, comment faire pour récupérer ces données?

merci d'avance de vos commentaires!

Wink

bonsoir,
    tout simplement ce servir du sportiva comme d'une clé usb, surtout ne pas passer par "connexion gps".

A+

Predeterminado

Euh... je ne comprends pas bien ta réponse,désolé (mais merci néanmoins ). J'arrive à échanger des données en me servant du Sportiva comme d'une clef USB, de ce côté pas de soucis. Par contre je me demandais s'il y avait moyen de récupérer la position GPS en temps réel par le port USB, par exemple pour faire du routage par un PC portable (=sur un écran plus grand et avec du son, utile en voiture). Sais-tu faire cela?

Predeterminado

désolé mais non, il va falloir attendre le secours d'un "expert".

Bonnes fêtes

Predeterminado

Bonjour,
    Il alimenter le GPS par la prise allume-cigare pour l'utiliser lorsque il est relié au PC. Maintenant je ne sais pas si la position GPS sera lisible sur le PC mais je pense que oui. En tout cas j'espère l'utiliser de cette manière mais je n'ai pas encore testé car je l'ai depuis 3 jours et il me faut l'apprivoiser et le configurer correctement car achat d'occasion.

Predeterminado

Bonsoir

cette question a déjà été posée, la réponse, sans commentaires est que la connexion au pc se fait par port USB et non port com !!! faudra se satisfaire de ça !!!
    plus sérieusement, non ça ne marche pas avec Sportiva, plus de doute avec aventura. c'est effectivement dommage.