Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 11

Tema: probleme de tracé de route

Predeterminado probleme de tracé de route

Bonjour
    j'ai un adventura depuis une semaine et franchement pour la rando c'est le "pied"
    par contre je vient de faire une nouvelle route et en l'editant je m'apercois qu'elle ne suit pas completement le suivi des waypoints
    je m'explique le tracé passe du point 41au point 43 en zappant le point 42
    qui lui se retrouve entre le 48 et le 49
    Comment faire pour modifié le tracé et lui faire suivre la logique des numeros de waypoints
    merci
    Morocan

Predeterminado

Bonjour,

Pourquoi ne fais-tu pas une trace plutôt qu'une route ?

La trace impose le passage par tous les points et dans l'ordre, par contre la route recalcule quand tu arrives sur le Waypoints et prend le prochain waypoints le plus proche qui n'est pas forcément celui sur lequel tu voulais t'orienter.

A+ Titigui

VTT Ile de France

Talking

Cita Iniciado por titigui Ver mensaje
    Bonjour,

Pourquoi ne fais-tu pas une trace plutôt qu'une route ?

La trace impose le passage par tous les points et dans l'ordre, par contre la route recalcule quand tu arrives sur le Waypoints et prend le prochain waypoints le plus proche qui n'est pas forcément celui sur lequel tu voulais t'orienter.

A+ Titigui

VTT Ile de France
    bonjour
    je pensais que la trace etait possible qu'en avançant
    donc je peux préparer mon itinéraire avec une trace au lieu d'une route je vais essayer ça Merci
    morocan

Predeterminado

La route est toujours préférable au tracé, c'est logique si tu veux avoir l'utilisation du compas pour suivre ton chemin. Le tracé est juste l'enregistrement du chemin suivi, à la rigueur il sert à se retrouver si on a perdu son chemin de retour.

Predeterminado

Cita Iniciado por mimichris Ver mensaje
    La route est toujours préférable au tracé, c'est logique si tu veux avoir l'utilisation du compas pour suivre ton chemin. Le tracé est juste l'enregistrement du chemin suivi, à la rigueur il sert à se retrouver si on a perdu son chemin de retour.

bonjour
    je suis d'accord avec toi Donc personne a une solution a mon problème????
    merci

Predeterminado

Bonjour,
    La trace est l'enregistrement du parcours effectué, donc a postériori. La route est la planification du parcours, donc a priori.
    Je ne comprends pas ton étonnement devant un WP 42 entre le 48 et 49. La route a été modifiée (éditée) ? car les n° de WP sont de base donnés dans l'ordre chronologique de leur création. Mais après, on peux les déplacer en éditant la route, ou les renommer. Tout cela peut expliquer que les n° ne soient plus séquentiels.

En fait l'ordre de passage des WP sur le terrain n'est pas lié à leur n° (nom), car on peut le changer pour donner un nom plus explicite, mais à leur place dans la liste de la route.
    TwoNav va chercher le WP suivant sur la liste de la route, et non le plus proche. Une route est en fait une suite ordonnée de WP caractérisés par leur rang dans la liste.
    OK ? (je ne suis pas sûr d'être clair)

Predeterminado

Sur un Garmin, les waypoints sont bien pris dans l'ordre sans aucun problème et quelque soit leur nom, sur mon Sportiva, le suivi de route waypoint après waypoint ne se fait pas, il choisit le dernier waypoint de la route, c'est incompréhensible.

Predeterminado

Cita Iniciado por lionel31 Ver mensaje
    Bonjour,
    La trace est l'enregistrement du parcours effectué, donc a postériori. La route est la planification du parcours, donc a priori.
    Je ne comprends pas ton étonnement devant un WP 42 entre le 48 et 49. La route a été modifiée (éditée) ? car les n° de WP sont de base donnés dans l'ordre chronologique de leur création. Mais après, on peux les déplacer en éditant la route, ou les renommer. Tout cela peut expliquer que les n° ne soient plus séquentiels.

En fait l'ordre de passage des WP sur le terrain n'est pas lié à leur n° (nom), car on peut le changer pour donner un nom plus explicite, mais à leur place dans la liste de la route.
    TwoNav va chercher le WP suivant sur la liste de la route, et non le plus proche. Une route est en fait une suite ordonnée de WP caractérisés par leur rang dans la liste.
    OK ? (je ne suis pas sûr d'être clair)

justement dans le liste de route les n° se suivent bien dans l'ordre du 41 au 48 et par contre sur la carte c'est n'importe quoi

41 43 44 45 46 47 42 48 etc etc
    comment deplacer les segments de route pour leur faire reprendre le bon ordre ????

Predeterminado

mimichris,

Mon Sportiva ne présente pas cette bizarerie. Il part bien du 1er WP, même si celui-ci est très proche du dernier (circuit en boucle) et enchaine ensuite chacun dans l'ordre de la liste de route selon les paramètres d'oblitération que j'ai choisis (taille du cercle de proximité)
    Quelles manipulations fais-tu pour lancer la navigation à partir d'une route ?

Predeterminado

Morocan91

Cette situation est effectivement incompréhensible.
    A essayer : Sur la carte, faire clic droit "editer la route" positionne toi sur le WP42 : il est sélectionné. Ensuite, en maintenant appuyée la touche "Alt", déplace avec la souris le WP42 jusqu'à la position voulue sur la carte.
    Quest-ce qu cela donne ?

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo