Resultados 1 al 3 de 3

Tema: Questions sur trace ou route

Predeterminado Questions sur trace ou route

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Sportiva, et je suis novice dans l'utilisation de ce type d'appareil, je fais donc appel à vos connaissances ou habitudes avec ce jargon.

Quelle est la différence entre une trace et une route?

Quoi utiliser lorsque je veux préparer ma randonnée en traçant ma route sur CompeGpsLand? Dois-je créer une route avec des waypoints ou bien simplement une trace?

Comment réinitialiser l'enregistrement de la trace par le gps? Il y a un bouton pause seulement, qui conserve la partie déjà enregistrée (imaginons une mauvaise manip par exemple où le gps m'aurait enregistré la trace en voiture avant la rando, et que je voudrais annuler)

Predeterminado

bjr
    j'ai aussi un sportiva depuis peu, mais j'avais un decathlon depuis 1 an (mode emploi plus complet . Va voir sur le site keymaze tu pourras recuperer l'apprentissage des principes GPS.
    route // trace : la trace contient toutes les données de circuit realisé (jour, heure, vitesse, altitude mesurée, rythme cardiac si tu as ....) la route ne contient que des WPT mais ils sont placés (nombres definis par toi lors de la conversion trace --> route) et surout ils sont vectoriés le GPS t'indique la direction du WPT suivant, la distance restante, l'heure est d'arrivée, etc...
    enr de trace sur sportiva: c'est parametrable, mais le mieux (me semble-t-il est de continuer le meme fichier car en cas d'arret tu peux redemarer.
    De toute façon sur land tu peux corriger ta trace:
    * tu peux supprimer une partie du parcours avec les fonctions subtrack (voir mode d'emploi de land)
    * tu peux "coller" 2 parcours (trace>reunir des traces)

bonnes rando

Predeterminado

Merci pour tes infos. Auparavant j'avais également un keymaze 500. Mais là on avait pas le choix du tout, on ne pouvait que suivre des routes. Niveau apprentissage c'était bien plus simple bien que moins complet.

Etiquetas para este tema