Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 13

Tema: Comment portez-vous votre GPS Sportiva en rando ?

Predeterminado Comment portez-vous votre GPS Sportiva en rando ?

Hello,

je compte utiliser le Sportiva en rando (pédestre, ski, nordique, géocaching) et je me demande comment l'accrocher / protéger pour y accéder et le manipuler facilement / rapidement.

Quelles sont vos pratiques et quels sont vos conseils (trucs à privilégier / à éviter) ?

Merci

Predeterminado

Bonjour Isabelle

Portage dans un étui Lowepro Ridge 10 fixé sur la ceinture ventrale du sac à dos.
    Cet étui est juste à la taille du Sportiva, il a une poche pour une ou deux batteries supplémentaires.
    Je le laisse ouvert (entrebaillé) et l'accès est très facile, je peux même voir la micro fenêtre de navigation(en haut à gauche de l'écran) sans devoir sortir le GPS.
    Il faut bien sûr faire attention à réduire l'ouverture si on est amené à se pencher fortement (genre passage sous clôture ou en rocher) sinon risque de perte, mais il faudrait vraiment se retourner car l'étui comporte 2 souflets de maintien.
    Cette configuration me donne une entière satisfaction à l'usage.
    Cdt

Predeterminado

J'ai un petit sac et je l'accroche avec un mousqueton à une poche de mon vêtement pour ne pas le perdre. En VTT j'utilise le support et le protège en terrain gras avec une chaussette.
    Il est très important de protéger l'écran. La moindre poussière et il se raye vite, ce qui est le cas du mien après 6 mois d'utilisation.
    Il y a un défaut de conception, il semble que les écrans des IPOD sont plus résistants au niveau dureté.
    Si cela continue je compte le renvoyer avant la fin de la garantie.
    Je voudrais bien savoir si d'autres utilisateurs ont ce problème de rayures

Predeterminado

Il suffit de placer une protection d'écran, rechercher une protection de mêmes dimensions ou bien la retailler, c'est ce que j'ai fait dès réception du mien..

Predeterminado

Cita Iniciado por papito38 Ver mensaje
    Si cela continue je compte le renvoyer avant la fin de la garantie.
    Je voudrais bien savoir si d'autres utilisateurs ont ce problème de rayures
    je ne pense pas que les rayures d'écran puissent entrer dans le cadre de la garantie car cela ne constitue pas un défaut de conception mais un problème d'utilisation.

le conseil de mimichris est bon, personnellement j'utilise des films de protection sur tous les écrans de mes appareils portable et ainsi même après plusieurs années d'utilisation les écrans son comme neuf ( donc plus facile a revendre si nécessaire ) de plus ce film solidifie l'écran qui devient moins sensible à la casse

lorsque le film est trop rayé il suffit de le changer et le tour est joué

Predeterminado

Je pense aussi que les rayures ne seront pas prises en charge SAV...
    Ceci dit, il n'en reste pas moins que l'écran du sportiva souffre d'un défaut majeur : sa fragilité ! (couche de verre sous la couche externe tactile)

L'idée de poser un film protecteur est intéressante ...

--> Où trouver ces films ?
    --> Ça se colle ?
    --> L'utilisation du stylet est sans AUCUN problème ??
    --> La lecture de l'écran n'est pas affectée ?
    Última edición por rifi1958; 15/01/2011 a las 08:17

Predeterminado

On trouve ces films dans les boutiques de vente de mobiles, de PDA, sur Internet etc...Il faut relever les dimensions de l'écran du Sportiva avant de l'acheter et la prendre un peu plus grande, quitte à la retailler. A moins d'en trouver spécialement pour ce GPS.
    Ça ne se colle pas mais ça adhère naturellement.
    Aucun problème pour le stylet, utilisation comme sans protection.
    La lisibilité n'en est pas affectée, il faut choisir un modèle bien translucide.
    Une fois la protection rayée, on la change.

Thumbs down DURETé du verre faible =>Film?

Il me semble que la DURETé du verre soit un peu faible. Plus faible que celle des mobiles tactiles.
    Au vu de l'état de mon écran c'est pas normal.
    Nulle part sur la doc il est conseillé de protéger l'écran et c'est encore un surcoût.
    Je voudrais bien voir ce que cela donne en conditions de visibilité limites (sur un glacier à 3000m). Je vais faire un nouveau post spécifique.

Predeterminado

Cita Iniciado por papito38 Ver mensaje
    Nulle part sur la doc il est conseillé de protéger l'écran et c'est encore un surcoût.
    quelques euros par rapport à 350 euros le choix est vite fait!

sinon tu peux toujours laisser le film qui est présent sur l'écran lors de l'achat c'est se que j'ai fait sur mon évadeo pendant près d'un an sans problème majeur de visibilité ou de sensibilité tactile

Predeterminado

Pour ma part le film d'origine a été détruit en 10 coups de stylet...

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo