Resultados 1 al 8 de 8

Tema: Carte IGN France sur GPS Suisse et vice-versa ?

Predeterminado Carte IGN France sur GPS Suisse et vice-versa ?

Bonjour,

Je voudrais m’acheter le TwoNav Sportiva, avec les cartes IGN au 1/25'000 du département 74 et une partie de la Suisse.
    Faisant du vtt principalement en Suisse et en Haute-Savoie, je voudrais savoir si j’aurai au final la même chose dans ces 2 cas de figures :

- achat d’un gps en France, avec la France entière au 1/100'000, puis rajouter le département 74 au 1/25'000 et ¼ Suisse au 1/25'000.

- achat d’un gps en Suisse, avec la Suisse en entier + ¼ Suisse au 1/25'000, puis rajouter après coup le département 74 au 1/25'000.

Est-ce que dans le 1er cas, je vais devoir acheter la carte complète de la Suisse pour pouvoir installer une partie au 1/25’000 ?
    Est-ce que dans le 2ème cas, je devrais acheter une carte supplémentaire pour avoir la France entière au 1/100'000 ?
    Ou alors j’aurai au final la même précision pour le reste de la France et de la Suisse ?

Un très grand merci d’avance pour vos réponses (et bonne année).
    SaxoTime

Predeterminado

Je ne comprend pas bien ta question, en fait ça revient au même niveau cartes pour ton utilisation.
    Tu peux acheter ton GPS en France ou en Suisse (voir si différence de prix avec le change et choisir le moins cher ce qui me semble logique) et acheter tes cartes sur le site de CompeGPS, car je ne sais pas si elles sont moins chères vendues avec le GPS, faire une simulation.
    Les cartes au 100.000ème de la France et de la Suisse sont gratuites et téléchargeable sur le site de CompeGPS.
    La précision dépend de l'échelle des cartes pas du GPS, tu auras bien sur une plus grande précision sur le terrain avec les cartes au 25000ème.

Predeterminado Cartes IGN et Swisstopo

Salut,

Même souci que toi, j'habite en Suisse depuis 3 ans...
    Alors ce qu'il faut faire c'est mettre les dalles françaises (IGN) sur une carte SD externe, et mettre les dalles suisses (SWISSTOPO) sur une AUTRE carte SD externe, que tu échangera au gré de tes randos. Sinon le plantage est garanti.
    De toute manière les cartes IGN ou Swisstopo "débordent" un peu sur les pays limitrophe...
    CDT

Predeterminado

Cita Iniciado por berurier1 Ver mensaje
    Alors ce qu'il faut faire c'est mettre les dalles françaises (IGN) sur une carte SD externe, et mettre les dalles suisses (SWISSTOPO) sur une AUTRE carte SD externe, que tu échangera au gré de tes randos. Sinon le plantage est garanti.
    J'ai tout mis sur la même carte et ca marche sans problème chez moi.

Predeterminado

tu as de la chance, toi...au début je pensais que ça fonctionnerait bien ainsi, mais si tu va randonner vers la frontière ou les 2 types de cartes se chevauchent le plantage est GARANTI...
    sportivement...

Predeterminado

Cita Iniciado por totoff 74410 Ver mensaje
    J'ai tout mis sur la même carte et ca marche sans problème chez moi.
    .

Petite précision svp: tes cartes de la Suisse ont elles été achetées en Suisse ou chez Compegps?

Predeterminado

Il est vrai aussi que les cartes frontalières (département 67) avec l'Allemagne dépassent sur l'Allemagne donc le GPS doit bugger si on met les cartes de France et d'Allemagne.....

Predeterminado Swiss

Alors pour vous répondre...
    1)Mes cartes suisse comme les françaises ont été achetées chez Compe.
    2)Les data (CH-1908 et Lambert ) ne sont pas "compatibles".
    3)J'ai vraiment testé ce problème sur la frontière franco-suisse l'été dernier.
    4)Le plantage se présente ainsi, le Sportiva devient lent, plus moyen de scroller sur la carte, aléatoirement une carte FR ou CH apparait à l'écran puis ça freezze.
    5)En installant chaque topo (CH et FR) sur une carte SD externe, ça solutionne le problème puisque chaque topo "bave" sur la zone frontalière adjacente...Puis franchement une carte SD ça ne pèse pas lourd et ce n'est plus très cher....
    Sportivement

Etiquetas para este tema