Resultados 1 al 2 de 2

Tema: Désorientation

Predeterminado Désorientation

Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur ce forum, en prévison de l'achat d'un Evadéo j'ai installé Compé Gps land, version 7.1 sur mon PC, et je bricole, en "période d'essai" pour encore 6 jours .
    Suite à l'article de Pascal Darré pour "Carnet d'aventure" je tente de trouver des cartes utilisables en RMAP, j'en ai trouvé, à partir de Google Earth ou de Microsoft Map pour Ozie Explorer : (.PNG, .MAP), j'ai ouvert sans problème les cartes obtenues, avec OZIE. Ensuite j'ai voulu les récupérer en RMAP ! surprise . Que ce soit en les ouvrant avec Compe ou en passant par "convertir les cartes raster" et en ouvrant le fichier obtenu, même résultat. Pour ceux d'entre vous que cela intéresse il y a, à cette adresse(http://dl.free.fr/fR3IlrHIs) 3 exemples dans un même .ZIP
    Dans la carte de Bretagne il y a une inversion Est Ouest, dans la carte du Nord de Madagascar une inversion Nord Sud, celles des iles Lofoten est O.K ?????
    Après un petit moment de désorientation devant les cartes problématiques je suis passé par "reviser la calibration de la carte"
    pour celle de Madagascar les latitudes étaient Nord au lieu de Sud et les longitudes correctes
    pour celle de Crozon les latitudes étaient correctes mais les longitudes étaient Est au lieu de Ouest
    J'ai donc procédé aux rectifications puis enregistré le résultat, en .IMP donc, et quand on ouvre ce fichier il n'y a aucun problème
    Si quelqu'un peut m'expliquer les raisons de tout cela, merci à lui
    mora mora
    Última edición por mora mora; 11/01/2011 a las 12:37

Predeterminado Go West

Merci à tous ceux qui ont cherché , j'ai trouvé la réponse à cet endroit:
    http://www.evadeiste.fr/viewtopic.php?p=75933
    et ça marche !