Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 12

Tema: Aide demandée pour un nul

Question Aide demandée pour un nul

Bonjour,
    j'ai acheté sur la Rose des vents un sportiva avec la carto département de chez moi.
    Je ne réussis pas à installer Land, malgré l'aide du support compegps.
    Je tente la copie d'écran reprennant mon mail et la réponse.
    copie écran sav compegps.jpg
    Avez vous une idée?

Predeterminado

Le lien que me fournit l'aide de Compegps fonctionne avec Mozilla Firefox ou Google Chrome.
    Mais le set up plante toujours et çà me dis
    Erreur interne: failed to expand shell folder constand user doc

je suis bloqué là, un petit coup de main?

Predeterminado

Cela n'a rien à voir avec LAND, il s'agit d'une question de droits d'administration me semble t-il ?
    Tu es sur d'être administrateur de ton ordi ?
    Ou peut-être es-tu sous vista ?

Predeterminado

Salut,
    je me vois comme administrateur dans compte d'utilisateur. Il n'y a pas à priori de blocage sur mon ordi à la maison.
    Je suis sur un pc Acer Extensia sous Vista.

Predeterminado

J'ai lu quelques forums où vista et land ne font PARFOIS pas bon ménage ...
    D'une façon générale vista est vraiment pourri et c'est une honte de ne pas avoir attribué à tous les possesseurs d'ordinateurs sous vista , un bon gratuit pour passer à W7 !

Tu as téléchargé land7.1 quelque part sans doute ? Tu pourrais tenter de l'installer en mode sans échec ? (tapoter F8 dès l'allumage de l'ordi et choisir "mode sans échec" en remontant la liste avec la flèche du haut, puis entrée pour valider...

Predeterminado

Bonsoir,
    j'ai trouvé la solution
    J'ai créé un autre compte d'utilisateur.
    Apparement lors d'une sauvegarde de doc sur un disque dur externe j'ai fait glisser le document plutôt que copier coller et le chemin a disparu.
    Bon maintenant il me reste à suivre la méthodologie car sur land j'ai pour l'instant une carte vierge, et passer du temps pour me servir de tout çà.
    Merci encore.
    A suivre car je ne suis pas trés doué...

Predeterminado

à l'issue de l'installation un dossier compegps aura été créé dans "mes documents"
    -----------------------------------
    ensuite télécharger France Topo Overview
    --> extraire ce fichier overview dans le dossier compegps/maps ; cela va créer (dans maps) un fichier FranceTopo.imp et un dossier FRANCE_RTMAP ; c'est dans ce dernier dossier que précisément il faudra mettre les dalles/cartes au format RTMAP
    Última edición por rifi1958; 21/01/2011 a las 10:02

Predeterminado

salut,
    la suite de mes aventures...
    Bon j'ai la France en fonds de carte. Cà c'est fait après avoir téléchargé et décompressé France topo dans le document compegps puis maps.
    Par contre j'ai dedans un fichier France rtmap dont je ne sais plus comment il est arrivé là. Il est vide.
    J'ai ensuite été sur le site compegps pour débloquer ma carto département. J'ai reçu un mail de confirmation et on me dit:

Nous vous remercions pour l'acquiaition de France Topo Départements (0 Ardennes.
    Vous pouvez télécharger le produit en cliquant sur le(s) lien(s) suivant(s)
    France Topo Départements (0 Ardennes
    Suivez les étapes suivantes pour installer la carte mosaïque:
    Télécharger le 'Pack de vision général':
    France Topo Départements Overview
    Décompressez le 'Pack de vision général' et sauvegardez la totalité de son contenu à l'intérieur du dossier ‘cartes’ (Où se situe le dossier de cartes?).
    Sauvegardez la dalle achetée (lien de téléchargement au début du mail) dans le dossier PAYS_RTMAP.
    Note: Le nom du dossier RTMAP varie selon le produit. Par exemple: FRANCE_RTMAP, SPAIN_RTMAP...
    Lancez le logiciel et ouvrez le fichier COUNTRY_TOPO.imp.(France_TOPO.imp par exemple). En augmentant le zoom sur une zone dont vous disposez des dalles (dalles situées dans le dossier FRANCE_RTMAP pour les dalles de France), celles-ci apparaîtront.

Hum. Bon j'ai suivi l'étape mais il semble que j'avais déjà France Topo Départements Overview car çà m'a demandé de le remplacer. Ensuite j'ai cliqué sur le lien de téléchargement de ma carte ardennes et là çà fonctionne pas. J'arrive sur une page et quand je permets le téléchargement s'affiche un mot Copyright, et rien ne se passe. J'ai regardé dans la rubrique téléchargement, les docs, ouvert Land et zoomé pour lire "dalle non trouvée" dans une petite fenêtre.
    J'ai oublié quelque chose mais quoi?

Predeterminado

Bon,
    je me réponds.
    J'ai copié coller le lien et l'ai ouvert avec Firefox car Internet Explorer çà marchait pas.
    J'ai pu télécharger la carto et l'ai extrait dans le doc maps, France-RTMAP.
    J'ai donc une liste de cartes. J'ai fais un essai avec une et elle s'affiche sur Land.
    Dois je les sélectionner une par une ou puis je tout envoyer d'un coup sur Land?
    Ensuite comment faire pour avoir au choix la carte simple ou la carte de mon département complète en 1/25000?

Predeterminado

1 - Quand tu as décompressé (extrait) overview vers maps, ça t'a créé FranceTopo.imp et un dossier FRANCE_RTMAP ; donc tout est OK d'après ce que tu dis...
    2 - Tu mets par simple (copier/coller ou glisser/déposer) les cartes du département des Ardennes précisément dans le dossier FRANCE_RTMAP ! Tu peux même, pour plus de clarté, si tu as plusieurs départements, créer un dossier par département ; exemple dans FRANCE_RTMAP tu crées un dossier 08 dans lequel tu mets tes dalles des Ardennes, un dossier 55 pour les dalles de la Meuse etc ... Tu peux mettre la france entière dans ce dossier FRANCE_RTMAP !
    3 - Quand tu lances LAND tu vas dans cartes / ouvrir cartes / FranceTopo.imp et tu auras la carte de france à grande échelle ; il suffira de zoomer (+) sur ton département pour réduire l'échelle.... et de dézoomer (-) pour revenir à une échelle plus grande.
    Última edición por rifi1958; 01/02/2011 a las 14:31

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo