Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Rglage de l'altimtre....

Predeterminado Rglage de l'altimtre....

Quand je rgle mon altimtre une valeur connue lue sur la carte, normalement, l'altitude devrait changer aprs le rglage, eh bien non, elle ne change pas.
    Exemple : hier l'altimtre donnait une altitude de 450m alos que j'tais 405m, je vais dans rglage de l'altimtre et je mets 405m, je fais OK et sur l'cran principal l'altitude reste toujours 450m.
    Un bug ?
    Sur mon Garmin, quand je rgle l'altitude celle-ci change bien videment.

Predeterminado

Je me rpond, c'est parce que j'tais en mode "automatique" (il calcule l'altitude baromtrique et GPS avec un algorithme) si je met en mode "baromtre", la calibration fonctionne et est plus juste car on peut la rgler de temps autre en prenant les altitudes sur la carte au 25000me.

Ubicacin
    Grenoble France

Predeterminado

c'est bien tu fais les questions et les reponses

J'avais les memes interogations, et donc tu m'eclaires.
    Je regle en mode "auto", qui me semble mieux (mais sans avoir creuser le sujet).
    Avec ton eclairage, je vais passer en "baro", qui donnera de meilleurs resultats.

Predeterminado

En mode baro, les variations pourront tre importantes en cas de changement de temps (pression) ; le mode auto permet de faire automatiquement quelques corrections...

Predeterminado

Effectivement en mode baro il y a des risques en fonction de la mto, mais en mode auto on ne peut pas corriger l'altitude si il y a des erreurs parfois importantes, je prfre corriger de temps autre en fonction des courbes de niveaux ou de points remarquables sur le terrain ce qui est le plus prcis, c'est bien comme cela que l'on fait avec un simple altimtre, mme avec le plus fiable.