Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 13

Tema: Sportiva plus

Post Sportiva plus

Bonjour à tous,
    fraîchement inscrit mais en visite depuis plusieurs semaines sur le site qui est génial, je me lance dans mon premier topic.
    Voilà je cherche à investir dans un GPS rando ( vtt, randonnée, quad,..), je prospecte depuis un moment et votre forum m'a beaucoup aidé, les twonav me plaisent beaucoup malgré le fait que je ne parle pas, comprend pas l'anglais ou espagnol et qu'en plus je ne maitrise pas plus que çà en informatique donc m'ensortirais-je, telle est la question??
    Et surtout il y a t-il déjà des retours sur le sportiva plus, qui m'intéresse pas mal?
    Merci pour vos infos qui pourront m'être utiles dans mon choix final.

Predeterminado

Sportiva plus connait pas, mais tout ce que je peux te dire c'est que je possède un aventura depuis environ 8 mois et j'en suis très content.

Si tu suis bien les explications tu ne devrais pas rencontrer de problème, beaucoup de personnes se lancent dans les maj sans lire ce qui explique beaucoup leurs petits désagréments.

Par contre, apparemment le sportiva parait un peu moins fiable, peut être pour ça qu'ils ont sorti le plus dans la foulée

Predeterminado

Il semblerait bien que l'aventura soit plus fiable (pourtant le logiciel de fonctionnement (TwoNav) est le même...) ??
    Par contre l'encombrement et le poids peuvent être un handicap...
    De ce que j'en sais, le sportiva+ permet de gérer le cardio-fréquencemètre... et peut être une bricole de plus (géocoatching) ... mais ça s'arrête là...
    Si tu n'as pas besoin de ça, le sportiva serait largement suffisant ! Ou l'aventura si tu souhaite un vrai GPS mixte (route+outdoor)

Predeterminado

j'ai acheté le sportiva + avec le capteur de cadence en décembre dernier et je suis content de ce gps, en plus j'ai acheté la version complète de compegps land 7 ou il possible de voir les battements cardiaque le cadançement, ....et en plus j'ai pris des photos que j'ai pu inséré sur ma trace, super. Mais vraiment le plus ce sont les cartes IGN. pour ce qui est de la traduction, j'ai google chrome et quand je vais sur le site twonav j'active la traduction.
    Última edición por cycliste1924; 27/01/2011 a las 10:05

Predeterminado Sportiva + utilisé en rando

bonjour,

j'ai acheté le Sportiva + prioritairement pour la rando, avec un intérêt pour les fonctions géocaching, et le souhait d'avoir des données combinées cardio - vitesse - pente. J'ai par ailleurs un Polar RX800CX PTE10.

Mon avis après quelques semaines d'utilisation du Sportiva + :
    * en plus du prix de l'appareil, il faut acheter les dalles IGN au 25000è voire une carte routable (v-map). Ce sont des investissements à budgéter en plus
    * l'appareil est léger, compact
    * le temps d'allumage et de recherche des satellites est court
    * la batterie, donnée pour 10h, se décharge vite, trop vite à mon goût, en utilisation, comme en non-utilisation. Pour une sortie longue à la journée, il vaut mieux prévoir d'avoir une autre batterie et d'avoir de quoi la charger indépendamment. La batterie de l'Aventura est donnée pour 16h
    * la carto IGN 25000è en fond de plan, c'est quand même bien pratique
    * mon cardiofréquencemètre ne fonctionne pas correctement. Je dois le renvoyer à CompeGPS. Néanmoins, ce que je peux dire, c'est que la ceinture Holux n'est pas géniale : les matériaux n'inspirent pas confiance, sachant que tu les portes à même la peau. Le capteur est un peu gros. On est loin du confort des produits Polar
    * je n'utilise pas les fonctions spécifiques vélo donc je ne peux t'en dire plus. Par contre, sur le forum, tu trouveras des personnes qui utilisent le sportiva en VTT
    * je trouve que l'exploitation des données cardio, trace est assez minimaliste avec CompeGPS Land : principalement un graphe et la trace avec des dégradés de couleurs sur une fonction
    * la précision des données est largement moins bonne qu'avec le Polar RS800CX : cardio, vitesse, trace GPS, dénivelé cumulé ascendant, descendant. Pour une exploitation ultérieure, je privilégie le Polar, désormais. Seul point où le Polar est moins bon : le calibrage de l'altitude car il n'utilise pas le GPS pour le faire mais seulement des informations barométriques
    * je n'ai pas encore utilisé le GPS pour une navigation assistée donc je ne sais pas ce que ça donne
    * il n'y a pas besoin de connaître l'anglais ni l'espagnol pour utiliser le Sportiva (+) : les docs sont en français, le support est en français
    * il faut investir beaucoup de temps au départ pour commencer à se servir du produit. La doc livrée papier est quasi inexistante. Il faut la récupérer en ligne et elle est dense. L'identification unique sur CompeGPS n'existe pas donc tu dois créer un compte pour le forum, l'autre pour le support, un autre pour l'enregistrement. De quoi vite saturer. Les cartes IGN doivent toutes être téléchargées donc mieux vaut avoir une connexion haut débit et du temps... Les manips de transfert de données (cartes notamment) peuvent générer des erreurs au début, si tu ne suis pas le protocole.
    * heureusement, le support CompeGPS est super réactif et tu trouves rapidement la solution au problème rencontré
    * j'ai l'impression qu'ils font des mises à jour assez fréquentes de leurs produits / logiciels en fonction des remontées qu'on leur fait. J'ai l'impression que c'est assez interactif et qu'ils sont proches du client final. Donc bonne écoute client mais mériterait d'employer des ergonomes pour des tests utilisateurs (produits, docs d'assistance, site web)

En conclusion, plutôt contente du produit Sportiva, un doute sur la plus value réelle de la version +, par rapport à du Polar. Les autres marques (hors Memory Map) ne disposent pas de la carto IGN.

Predeterminado

Bonsoir à tous,
    tout d'abord un grand merci à vous pour avoir pris de votre temps pour me répondre, surtout toi Isabelle ( c'est pas parce que c'est une Femme...lol).
    Ensuite vos infos me sont très utiles car j'ai fait mon choix, du moins je pense!!! ( faut bien se lancer un jour).

Ca sera le sportiva qui pour moi et le mieux adapté à mon utilisation:
    - pas besoin du mixte rando-route car déjà un GPS route ( offert) donc aventura mis de coté car surplus ( euros) pour mode route inutile.
    - vu tes infos Isa sur le cardio et ceinture qui me sont pas forcément indispensables je laisserais tomber pour ces options.

Enfin merci pour vos analyses et infos sur la mise en marche, en place de l'appareil et surtout ma barrière de la langue que j’appréhendais beaucoup qui n'est plus.

@ bientôt
    Bonne rando

Predeterminado

si tu l'achete, va sur la rose des vents, avec le code skitour tu as 5% de remise et le port est gratuit.

Predeterminado

Merci pour l'info,
    je cherchais justement où le trouver mais ce que j'aurais aimé c'est l'acheter et avoir la france topo entiére à -50%...
    L'importateur français n'exerce plus, donc qui contacter?
    Merci.

Predeterminado

Cita Iniciado por ludoboss82 Ver mensaje
    Merci pour l'info,
    je cherchais justement où le trouver mais ce que j'aurais aimé c'est l'acheter et avoir la france topo entiére à -50%...
    L'importateur français n'exerce plus, donc qui contacter?
    Merci.
    J'ai acheté mon Sportiva chez " La Rose des Vents."
    Bon service.
    Et très satisfait du produit.
    Etant randonneur équestre je ne souffre pas des violentes secousses que peut
    donner le vélo.
    Partant de là, il est pour moi un super gps. Maniable, fiable, robuste, facile d'utilisation... et tout quoi.
    D'accord avec Isabelle qu'il faut prendre le temps de lire et de s'instruire.
    Après quoi ça marche. Tu vois, j'ai 65 ans. L'informatique n'est pas vraiment de ma génération et pourtant ... !! La pratique des langues étrangères non plus d'ailleurs !

Bonnes randos !!

Predeterminado

si tu connais une adresse pour la topo france entiere (299€) a -50% je suis preneur, tu as aussi 5 % sur la rose des vents et il y a aussi le choix de plusieurs pack, a étudier .
    sportivement

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo