Pgina 1 de 2 12 ltimoltimo
Resultados 1 al 10 de 16

Tema: problme de distance relle

Ubicacin
    proche Honfleur (14)

Angry problme de distance relle

bonjour,
    vous est-il arriv de constater des diffrences de distances parcourues avec d'autres GPS ? Pour ma part mon sportiva ne m'indique jamais la bonne distance parcourue et cela commence m'nerver srieusement Aujourd'hui encore une diffrence de 1,3 km sur 10km parcouru c'est norme et vous avez-vous constat cela o c'est mon sportiva qui "draille" ?

Predeterminado

Cita Iniciado por philv14 Ver mensaje
    bonjour,
    vous est-il arriv de constater des diffrences de distances parcourues avec d'autres GPS ? Pour ma part mon sportiva ne m'indique jamais la bonne distance parcourue et cela commence m'nerver srieusement Aujourd'hui encore une diffrence de 1,3 km sur 10km parcouru c'est norme et vous avez-vous constat cela o c'est mon sportiva qui "draille" ?

bonjour
    on en a discut la et personne n'a la solution
    http://forum.compegps.com/showthread.php?t=6514

Ubicacin
    proche Honfleur (14)

Predeterminado

OK mais apparement nous ne sommes que deux dans ce cas d'aprs vous c'est un problme logiciel ou matriel

Predeterminado

Cita Iniciado por aaren253 Ver mensaje
    Je vous recommande de les ignorer et d'essayer de ne pas les laisser vous ennuyer.
    S'ils ne vous laissent pas tranquille ou commencent vous menacer, il est important de le dire un parent ou un enseignant.

?????????????????????????
    quel est le rapport avec la discussion

Predeterminado

Cita Iniciado por philv14 Ver mensaje
    OK mais apparement nous ne sommes que deux dans ce cas d'aprs vous c'est un problme logiciel ou matriel
    Peut-tre les deux ?
    Je trouve le GPS un peu faiblard sur la qualit de rception GPS.
    Ensuite, il y a le paramtrage et les modes de calcul du logiciel TwoNav.

2 quinzaine de mars, ma frangine vient avec son GPS Garmin. On fera des comparaisons si j'ai encore un GPS TwoNav d'ici l...

Predeterminado

Cita Iniciado por Isabelle Ver mensaje
    Peut-tre les deux ?
    Je trouve le GPS un peu faiblard sur la qualit de rception GPS.
    Ensuite, il y a le paramtrage et les modes de calcul du logiciel TwoNav.

2 quinzaine de mars, ma frangine vient avec son GPS Garmin. On fera des comparaisons si j'ai encore un GPS TwoNav d'ici l...
    Bonjour
    J'ai aussi remarqu cette diffrence qui est multiple d'ailleurs.
    Je m'explique
    Hier j'ai effectu une randonne dans un groupe ou il y avait 2 autres GPS, 2 Garmin vista hcx... la fin de la rando mon sportiva affichait 19,55 km et les 2 garmin respectivement 20,9 et 20,75km...
    Rentr chez moi j'ai ouvert ma trace dans LAND qui m'a annoc une distance de 19,92 km... Un peu plus curieux j'ai list les points de trace et surprise, le dernier m'annonait 20,35 km...

Je ne sais comment interpreter ces diffrences, j'aimerai savoir s'il y a un rglage effecteur sur le sportiva et comment rendre LAND cohrent avec lui mme !

Predeterminado

Il serait peut tre bon d'effectuer un test sur un parcours connu (par exemple un stade), la comparaison par rapport d'autres GPS tant pour moi une erreur, car le mme GPS peut indiquer une distance diffrente sur le mme parcours pour un jour diffrent.(Les satellites peuvent nous jouer des tours selon les jours)
    As tu essay de retracer ton parcours la main sur Land ? et compare tes donnes.....

A+ Titigui

Predeterminado

Cita Iniciado por titigui Ver mensaje
    Il serait peut tre bon d'effectuer un test sur un parcours connu (par exemple un stade), la comparaison par rapport d'autres GPS tant pour moi une erreur, car le mme GPS peut indiquer une distance diffrente sur le mme parcours pour un jour diffrent.(Les satellites peuvent nous jouer des tours selon les jours)
    As tu essay de retracer ton parcours la main sur Land ? et compare tes donnes.....

A+ Titigui

ok pour ta remarque et pour les diffrence d'un GPS l'autre
    Mais qu'en est -il de la mme trace qui as 3 valeurs diffrentes
    19,55 km sur le sportiva
    19.92 km dans les proprits de la trace sur LAND et,
    20,35 km dans les proprits du pernier point toujours dans LAND
    C'est incohrent
    pour ce qui concerne LAND, la vraie valeur est la dernire et la diffrence (19,92 et 20,35) viendrait d'un bug connu mais non encore rsolu
    OK
    donc je rsume, ma trace sur le sportiva est de 19,55 mais elle est rellement de 20,35
    soit un cart de 0,8 km soit plus de 4 %

Predeterminado

Pour info:
    Cet aprs-midi, je suis all faire un tour de vlo. Au km 50 du compteur, le gps vado Ushuaa d'ign affichait 50 km ; le Sportiva 48,300 km.

Predeterminado Probleme de distance aussi ...

Bonjour :
    Je suis nouveau sur le forum.

Je viens aussi de m'apercevoir d'un probleme avec les distances.
    En rsum :
    Lors d'une rando, j'ai fait une ascension. Les distances lues sur le sportiva
    et sur compgpsland une fois que la trace a t charge (sur proprits trace) sont :
    Distance projete 2.661 km
    Distance avec alti : 2.727 km
    Distace linaire : 2.038 km

Lorsqu'on affiche sur compegpsland la fenetre graphique qui donne l'altitude en fonction de la distance, il affiche une distance de plus de 4.4 km (ce qui me semble etre la vraie distance de la rando). L'erreur est donc de 50% !!!

Il y a donc un bug quelque part !

Ces erreurs sont prsentes sur toutes les traces de rando que j'ai effectues.

Si quelqu'un a une ide pour rsoudre le probleme, elle est la bienvenue !
    A bientot !
    Trekker34

Pgina 1 de 2 12 ltimoltimo