Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Types de cartes France

Smile Types de cartes France

Bonjour,
    Quelle est la différence entre les cartes
    Franceortho.imp,
    FranceTopo.imp,
    Scan1000_4.rtmap,
    Scan100_3.rtmap ?
    Où doivent être mis les fichiers .rtmap?
    et les fichiers .imp ?
    J'ai un doute, car je constate que certaines cartes .rtmap sont dans le répertoire Maps, et d'autres dans MAPS\FRANCE_RTMAP

Merci pour votre aide et votre retour d'expérience !

Predeterminado

Vite fait, le dossier Maps contient :

France_2010.CDEM
    FranceTopo.imp
    Scan_3.rtmap
    Scan_6.rtmap
    Le dossier FRANCE_RTMAP dans lequel on mettra les dalles au format RTMAP

A noter que, pour plus de facilité à gérer les dalles RTMAP, elles peuvent être classées par département (par exemple) ; mettre les dalles de l'ain dans un dossier qu'on créera sous l'appellation 01 par exemple, puis celles de l'aisne dans 02, celles de l'allier dans 03 etc...

On aura alors FRANCE_RTMAP qui contiendra 01, 02, 03 etc... , sous dossiers qui contiendront les dalles RTMAP respectives.

Smile

Merci rifi1958 pour ta suggestion de rangement par département.

L'arborescence dans mon TwoNav est constituée de la manière suivante :
    Maps / France CDEM
    Maps / France Topo.imp
    Maps / Scan100_3.rtmap
    Maps / Scan1000_6.rtmap
    Maps / FRANCE_RTMAP / FR_25K_1 etc....rtmap
    Maps / FRANCE_RTMAP / / FR_25K_2 etc....rtmap (diverses dalles locales de ma région)

Question 1 : Est-il normal que les fichiers Scan*.rtmap ne soient pas dans le répertoire FRANCE_RTMAP ?

L'arborescence de CompGPS dans mon PC est constituée de la manière suivante :
    Maps / Alps.CDEM
    Maps / FranceOrthoimp
    Maps / FranceTopo.imp
    Maps / Scan100_3.rtmap
    Maps / Scan1000_4.rtmap
    Maps / 200k_2.RTMAP
    Maps / 400k_2.RTMAP
    Maps / 1500k_6.RTMAP
    Maps / FRANCE_RTMAP / FR_25K_*.rtmap (diverses dalles locales de ma région)
    Maps / FRANCE_RTMAP / FranceTopo.imp
    Maps / FRANCE_RTMAP / Scan1000_4.rtmap

Question 2 : J'aimerais savoir si ces rangements sont corrects, ET dans CompeGPS, ET dans TwoNav..

Question 3 : Si non, pourquoi ? Je précise que je n'ai pas encore de carte MicroSD dans le TwoNav.

J'ai bien compris que les fichiers FR_25_*.rtmap sont les dalles qu'on achète et qui correspondent aux classiques cartes IGN 1/25.000ème.
    J'ai également compris que les fichiers FR_PA_*.rtmap correspondent aux cartes IGN satellites (ce serait bien que sur le site CompeGPS soit expliqué lors du choix pour acheter une carte la différence entre les diverses cartes. Celles qui sont notées "NEW" sont les cartes satellite si j'ai bien compris, et non les classiques cartes au 1/25.000).

Question 4 : Pour tous les autres fichiers qui sont dans mon arborescence, je voudrais savoir à quoi ils correspondent.

Question 5 : Les concepteurs de CompeGPS ont-ils un retour de nos réflexions sur ce forum ?

Pour ma part, venant d'acquérir ces produits, je les trouve pleins de promesses, et si certains points pouvaient être plus clairs pour la prise en main des utilisateurs (en particulier la mise en route), ce serait vraiment excellent !

Bonne journée à toutes et à tous, en attendant les réponses à mes questions qui me permettront peut-être de réaliser grâce à vous un petit didacticiel in french qui permettrait de plus vite maîtriser ces produits ! (et merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'au bout).

Wink

bonjour,
    question 1 : même aborescence donc les fichiers scan*.* sont bien en dehors de FRANCE_RTmap
    question 2 : idem globalement que toi

question 4 : pas de réponse
    question 5 : je ne pense pas que CompeGps intervienne par rapport à nos questions, par contre il y a un site ou tu peux exposer tes améliorations et tu peux aussi voter pour des améliorations proposées par d'autres.
    http://compegps.uservoice.com/forums/83987-general