Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Transfert de Waypoint CompeGPS vers TwoNav

Predeterminado Transfert de Waypoint CompeGPS vers TwoNav

Bonjour,

Depuis le logiciel CompeGPS, mon TwoNav étant branché sur le PC, je ne peux pas effectuer la manip suivante :
    Dans "Arbre" de CompeGPS, en cliquant droit sur un waypoint s'ouvre une fenêtre avec l'option Envoyer à / Envoyer ce point au GPS. Or, cette option ne fonctionne pas, car l'essai de connexion avec le GPS par le protocole Auto-detect à travers USB ne détecte pas mon GPS.
    Est-ce normal ?
    Je peux cependant contourner cette anomalie en copiant le waypoint en question dans le répertoire idoine du GPS par un copier/coller dans la fenêtre "Arbre", ce qui finalement est plus rapide... mais étant un tantinet puriste, j'ai quand même posé la question, en espérant une réponse

Je constate aussi que lorsque mon TwoNav est connecté au PC, il m'est impossible de le "tripoter", l'écran de rechargement de la batterie semblant interdire une autre utilisation du GPS. Erreur de paramètrage ? Ou phénomène normal ?

Merci pour votre aide !

Predeterminado

Bonjour,
    Je viens d'acheter un Aventura (sur le marché de l'occasion). Je suis en train de comprendre son fonctionnement ainsi que celui du logiciel.
    Le protocole autodetect est réservé aux GPS d'autres marques donc c'est normal semble t'il que les GPS Twonav ne soit pas reconnus de cette façon.
    Pour le 2eme point, c'est normal aussi que tu ne puisse pas le tripoter lorsque il est branché sur le Pc. Il y a cependant une exception : ça marche si tu l'alimente via le cordon allume cigare ou un chargeur mural.

Predeterminado

Ton Twonav est reconnu automatiquement quand tu le branches.

Tu n'as pas besoin de te servir du menu "Communication" pour faire reconnaitre ton GPS et envoyer des fichiers, ce menu est plutôt réservé aux autres marques.

Vois-tu ton gps (twonav) dans les fichiers stockés dans l'arbre à gauche ?

Pour envoyer un waypoints, tu fais un clic droit sur l'arborescence la plus haute du waypoints (point rouge avec drapeau) et tu choisis "Envoyer à Twonav Aventura" et pas "Envoyer au GPS" qui est réservé aux autres marques.

A+ Titigui

Predeterminado

C'est bien compris, merci à tous les deux pour votre aide.

Bon WE !