Resultados 1 al 4 de 4

Tema: le binz dans mes cartes et dalles

Predeterminado le binz dans mes cartes et dalles

bonjour
    au commencement tout allait bien...et depuis qq jours, c le bazar dans mon GPS et dans compegps :

- à l'ouverture de compegps, j'ai une pageblanche. aucune carte. faut que j'aille ouvrir manuellement la carte topo de france

- dans mon gps idem, qd je l'ouvre, meme si la détection est bonne, j'ai aucune carte, obligé de passer par données/cartes et d'ouvrir la carte de france.

si vous pouvez m'aider à ce que tout ça s'ouvre comme avant par défaut. avant qd j'ouvrais le GPS, j'allais directement sur ma position actuelle avec la carte à la bonne échelle. làil faut que j'ouvre la carte de france, qui appraît en petit, que je zoom et je déplace jusqu'à arriver chez moi etc...galère.

ensuite je suis paumé dans mes répertoires :

1. qd j'ouvre dans compegps la carte de france, je clic ensuite sur liste des dalles, et làje vois que mes dalles sont enregistrées sous C:\Documents and Settings\David\Mes documents\CompeGPS\maps\FRANCE_RTMAP. ce sont visiblement mes dalles d'origine car elles sont libellées FR_25 etc...
    mes traces déjà enregistrées sous aussi sous ce même répertoire.

2. mais hier j'ai renommé mes dalles car sur le GPS c'est la galère pour les repérer (je leur ai donné le nom de la localité principale). je pensais l'avoir bien fait, mais en fait ces dalles renommées sont sous C:\Program Files\CompeGPS\maps\FRANCE_RTMAP\FRANCE_RTMAP. j'en ai bcp moins car j'en ai supprimé qui me sont inutiles. qd je clic sur une de ses dalles, dans compegps ça m'ouvre un deuxième dossier "frantopo.imp" avec cette dalle en sous-dossier.

le truc c'est que soit j'ai dû copier par erreur mes dalles de ce dossier dans mon GPS, et pas celles qui sont sous C:\Documents and Settings\David\Mes documents\CompeGPS\maps\FRANCE_RTMAP, ou alors c'est lors du transfert entre GPS et compegps que ça m'a tout dérangé.

bref, je suis paumé. merci de me dire où il faut que je mette mes dalles d'origine, et comment reconfigurer le gps par défaut.

merci
    poc

Predeterminado

je précise qu'en plus sur mon GPS, bien que j'ai les dalles de mon département, j'ai beau zoomer, ça me met données non valides ou je sais plus quoi, du coup j'ai que la carte de france en lecture.

Predeterminado Quelle salade

Tu dois avoir gardé les originaux avant de le renommer.
    Sinon tu les recharge si tu as gardé le Mail sur ton PC.
    Tu supprime les cartes renommées et tu met les originales à la place.
    Dans le dossier maps /rtmap/.
    Le fichier FranceTopo.imp doit être dans map.

Attention sur le GPS il faut réouvrir les cartes chaque fois que tu fais des transfert via l'USB.
    Après c'est plus la peine, une fois ouvertes les cartes restent chargées.

Ne t'embete pas à supprimer des cartes inutiles ( ce que j'ai voulu faire moi aussi).
    Achete une Micro SD de 8M0 et tu met tout dessus.
    si problème ecrit moi ou telephone
    Si tu ne peux pas passe par skitour je suis mick38

Predeterminado

bjr,il y a plus facile pour charger les cartes sur ton gps. dans compegps land tu ouvres "cartes/francetopo imp après tu ouvre l'arbre de données/carte/francetopo imp dans liste des dalles tu clique droit sur la carte, "envoyer à" tu choisi soit twonavSportiva pour la mémoire interne ou choisir dossier et aller sur ordinateur/disque local/TwonavData/Maps/RTMAP et ok.
    moi je supprimerai les cartes que tu as renommer avant de faire cette manip.
    sportivement cycliste1924