Resultados 1 al 3 de 3

Tema: Cartes 1/25000 dans Pc et GPS

Predeterminado Cartes 1/25000 dans Pc et GPS

Bonjour,
    J'ai sur la carte SD du GPS toutes les dalles qui correspondent aux Alpes (01 26 38 73 74 04 05 06). Je voudrais les avoir sur le PC. J'ai ouvert un billet pour avoir la procédure. J'ai eu une réponse de Jordi qui me dit :
    " Il suffirait de copier les cartes que vous avez dans la mémoire du GPS dans votre PC. Par défaut le logiciel CompeGps Land garde l'info dans \MesDocuments\CompeGPS"
    C'est ce que j'ai fait. Lorsque je regarde le fichier Maps dans \Mes documents\CompeGPS je retrouve mes cartes.
    Mais lorsque j'ouvre CompeGPS et que je vais dans fichiés stockés puis CompeGPSland, je retrouve un dossier qui s'appelle maps index et non pas maps comme sur le poste de travail. Les cartes que j'ai copiées ne s'y trouvent pas.
    Comment dois m'y prendre pour avoir mes cartes 1/25000 dans ce répertoire Map index pour que je puisse les utiliser sans avoir à connecter le GPS?
    Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider.

Predeterminado

Si tu as copié tes cartes au bon endroit, pour les utiilser dans LAND, il suffit de cliquer sur "cartes" puis "ouvrir" et FranceTopo.imp ; En zoomant sur la région souhaitée (alpes) les cartes au 1/25000è doivent apparaître .

Predeterminado

Merci pour l'info. Effectivement ça fonctionne. J'ai par contre décelé une anomalie lors de ma 1ere utilisation en rando pedestre. Une alarme vitesse autorisée s'est activée par un message sonore. En regardant l'écran je me suis aperçu qu'il affichait une vitesse de 72000 kms environ alors que je marchais tranquillement. J'ai fait une capture d'écran mais pas encore trouvé ou elle est stockée. Qui a déjà constaté ce phénomène et qu'est ce que cela veut dire.? Comment y remédier? Mon GPS est un Aventura en V2.2.5