Resultados 1 al 7 de 7

Tema: support sportiva

Predeterminado support sportiva

Bonjour , je suis sur le point d'acheter le sportiva , qui peut me donner les dimentions du support pour vélo (notament le diamètre de fixation, et la hauteur totale avec le gps fixé du centre de la fixation au dessus du gps)
    et aussi si possible du centre de la fixation au devant du gps
    J'ai l'intention de faire un support juste a coté de la potence collé sur la bague sous la potence (30mm) : j'ai deja fait cela pour mon conteur de vélo et c'est super, cela protège bien des choc
    si quelqu'un peu sortir me faire c'est messure , je le remerci par avance
    une fois réalisé je posterai une tite photo

Pascal

Predeterminado

bonsoir , un petit dessin peut peut être mieux expliqué ce que je cherche à savoir
    Merci
    Pascal
    Imágenes adjuntadas Imágenes adjuntadas

Predeterminado

Salut

Voici ce que j'ai pu mesurer.
    Attention, ce n'est pas au micron-mètre !

A+
    Imágenes adjuntadas Imágenes adjuntadas

Predeterminado

bjr, attention avec le sportiva+ le support n'est pas le même que l'image. Voir sur le site twonav.
    sportivement.

Predeterminado

Je suis très preneur d'une zoulie photo de ton futur montage Pascal83, parce que je trouve que la fixation RAM qui va sur le cintre n'est pas top : cette dernière à tendance à glisser vu que le cintre est un peu galbé (un peu comme un cône), et dès qu'il y a une descente un peu "shaker", je retrouve mon Sportiva en freeride sur (ou sous) le cintre.

J'ai bien pensé à le mettre sur la potence, mais l'anneau de fixation est trop petit.

J'ai cherché aussi à faire un petit bricolage, sans succès, pour adapter un collier de serrage de selle à la fixation RAM du Sportiva, de façon à pouvoir le changer de position quand le vtt se retrouve la tête en bas (crevaison, etc)...

Thumbs up bricolage

Le diamètre du collier du support est plus grand que celui de mon cintre.

J'ai rajouté de la chambre à air autour du cintre, sur laquelle vient serrer le collier, pour compenser et éviter la rotation intempestive du support.

Ch.

Predeterminado

Sinon il faut acheter la fixation qui est vendu avec le sportiva+ (celle ci est faite pour la potence) : environ 20€ il me semble.

Moi je me suis fais la mienne avec un morceau de bakélite que j'ai usiné au diamètre de ma potence. Le tout étant d'avoir une machine outils sous la main.??

A+