Resultados 1 al 6 de 6

Tema: point interrogation sur pointeur

Predeterminado point interrogation sur pointeur

bjr

j'ai très svt le point d'interrogation rouge qui se superpose au pointeur donc plus de position, d"après la doc correspond à une erreur de calcul: donc pas très explicite! avez vous ce problème? de temps en temps? souvent ou jamais? y a t'il une raison particuliere à ce problème?

merci de vos reponses

Predeterminado

bjr, ceci m'arrive quand je suis chez moi a l'intérieur ou sous mon balcon, vérifie ton environnement quand tu as le point d'interrogation.
    sportivement

Predeterminado

Bonsoir,

Cela arrive quand il n'y a plus suffisamment de satellites "visibles" pour faire le point.

D'expérience, cela se produit en intérieur (msg précédent) ou en montagne près de falaises qui masquent les satellites.

Pour vérifier que c'est bien ça, tu vas dans le menu "statut" et tu regardes le nombre de satellites captés.

Toujours d'expérience, à moins de 4 satellites, le gps est "perdu".
    Ch.
    Última edición por Chris5038; 20/04/2011 a las 19:53

Predeterminado

merci de vos precisions je vais verifier cela
    bonne journee

Predeterminado

Bonjour,
    J'ai moi aussi rencontré plusieurs fois ce problème de point d'interrogation rouge au cours d'une récente rando dans les Alpes .
    J'ai constaté que le statut acquisition satellites était alors bloqué à 66 %. Cela m'est arrivé à chaque fois en réactivant le Sportiva (version 2.2) suite à une mise en veille prolongée (entre 30 et 60mn) mais pas forcemment dans un endroit encaissé. Après avoir attendu en vain plusieurs minutes (soit en me déplaçant, soit en restant immobile), j'ai éteinds puis ré-allumer l'appareil, sans succès.
    La seule solution a été d'enlever la batterie et de la remettre, le GPS a aussitôt retrouvé sa bonne position....
    Il y aurait il un problème d'antenne ? Faut il contacter le SAV ?...

Predeterminado

Cita Iniciado por Djulé38 Ver mensaje
    Bonjour,
    J'ai moi aussi rencontré plusieurs fois ce problème de point d'interrogation rouge au cours d'une récente rando dans les Alpes .
    J'ai constaté que le statut acquisition satellites était alors bloqué à 66 %. Cela m'est arrivé à chaque fois en réactivant le Sportiva (version 2.2) suite à une mise en veille prolongée (entre 30 et 60mn) mais pas forcemment dans un endroit encaissé. Après avoir attendu en vain plusieurs minutes (soit en me déplaçant, soit en restant immobile), j'ai éteinds puis ré-allumer l'appareil, sans succès.
    La seule solution a été d'enlever la batterie et de la remettre, le GPS a aussitôt retrouvé sa bonne position....
    Il y aurait il un problème d'antenne ? Faut il contacter le SAV ?...
    Même problème de réception pour moi, dans les Alpes du Sud (Mercantour), j'ai ouvert un sujet spécifique sur ce pb.

Marc