Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 14

Tema: Choix entre Aventura et Sportiva

Smile Choix entre Aventura et Sportiva

Bonjour a tous

Voila je compte acheter un GPS pour utiliser sur mon quad et vtt.

J'hésite entre l'Aventura et le sportiva.

Pouvez avec votre expérience me conseiller lequel serait le mieux pour cette utilisation.

J'ai remarqué sur la noutique online de CompeGPS que la version du Sportiva n'existait pas en version belge . Y a 'til tout de même moyen de trouver des cartes détaillées (IGN) pour la belgique ?

Je vous remercie d'avance

Salutations

PERL JF

Predeterminado

http://www.compegps.fr/produits/cartes/

des cartes topo existent sur le site compeGPS mais seulement au 1/50000

Predeterminado

Effectivement.

Mais au 1/50000 eme c'est précis ? Je veux dire les petits chemin sont il indiqués dessus ? Chemin Forestier,....

Et autrement pour le choix du GPS, j'imagine que le sportiva est plus récent que l'aventura ?

Merci encore pour votre réponse

Predeterminado

Bonsoir,
    j'utilise l'aventura et ne connais pas le sportiva. Le reproche que je peux lui faire est le manque de sensibilité en sous bois.

Predeterminado

Bonjour,

Tu peux en dire plus sur le manque de sensibilité en sous-bois? J'ai aussi un Aventura et je n'ai pas remarqué cela. C'est vrai que je ne suis pas allé dans des bois touffus mais par rapport à mon ancien Garmin Summit, je la trouve bonne la sensibilité. En tout cas pour mon usage jusqu'à ce jour. Il est aussi possible de raccorder une antenne externe.

Predeterminado

C'est une antenne de type Sirff III sur les deux, celà m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de différence.........

Predeterminado

Le manque de sensibilité se manifeste en marchant en sous-bois , le pointeur se met à osciller de gauche à droite avec le fond cartographique. J' utilise également un Orégon 550 qui a également une antenne SIRF III et qui est beaucoup plus stable dans les mêmes conditions.

Predeterminado

Cita Iniciado por ZOHARGI Ver mensaje
    Le manque de sensibilité se manifeste en marchant en sous-bois , le pointeur se met à osciller de gauche à droite avec le fond cartographique. J' utilise également un Orégon 550 qui a également une antenne SIRF III et qui est beaucoup plus stable dans les mêmes conditions.
    Bonjour

Je confirme pour le Sportiva : Utilisation en parallèle d'un Map 60 Csx
    Pas de perte de signal et trace correcte pour le 60 Csx et quelques pertes ou traces abérantes avec le Sportiva (Traces relevées en face Sud et Est de Chamechaude).
    Même comparaison avec l'Oregon d'un ami qui capte mieux que le Sportiva.
    Cordialement

Michel

Predeterminado

Cita Iniciado por ZOHARGI Ver mensaje
    Tous GPS oscillent dans les sous bois, y compris l'Oregon mais il est surement régler différemment.
    Si tu ne veux pas que ça oscille en marchant dans les sous bois, il faut que tu passes en mode boussole dans les réglages de direction, sinon il y a le mode automatique mais il n'est pas fiable en sous bois , la boussole a du mal à prendre le relais car le gps exagère la vitesse.

Predeterminado

Bonsoir,
    Avec l'Aventura le pointeur oscille ou peut etre perpendiculaire à la direction suivie mais la trace enregistrée est bonne. Sur l'Orégon le fond cartographique oscille également mais dans une moindre proportion et il est aisé de trouver son chemin. Vous parlez de réglage titigui que faut il faire?

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo