Resultados 1 al 8 de 8

Tema: comment ouvrir en meme temps toutes les dalles d'un memem departement

Predeterminado comment ouvrir en meme temps toutes les dalles d'un memem departement

bonjour,
    je possede toutes les dalles du departement de la corse que j'ai mis sur ma carte SD.
    Le probleme est que je souhaiterai qu'elles s'ouvrent toutes en une fois car pour l'instant je suis obligé de les ouvrir une après l'autre. Certes on est pas à plusieurs endroits en meme temps mais quand la région souhiatée est regroupée sur plusieures dalles c'est vraiment pas pratique.
    Est il possible d'ouvrir le dossier corse et que toutes les dalles s'ouvrent en meme temps.
    Quel est très précisemment les dossiers à créer pour que cela fonctionne.
    Pour l'instant sur ma carte il y a :
    1) un dossier FRANCE_RTMAP
    dans lequel se trouve un sous dossier corse dans lequel il y a mes dalles
    2) un dossier TwoNavData
    dans lequel se trouve un sous dossier map dans lequel il y un autre sous dossier ou il y a les dalles de la corse
    il y a aussi france topo
    scan 100
    scan 1000

pour résumer :
    FRANCE_RTMAP/corse/dalles
    TwoNavData/maps/corse(avec toutes les dalles) + frace topo + scan 100 + scan 1000

Si quelqu'un pouvait me définir précisemment l'organisation des dossiers cela serait super.
    A noter que j'ai plusieurs departements comme la corse comment les positionner dans l'organigramme ?

Merci d'avance pour ceux qui me viendrons en aide
    Última edición por didier k69; 04/05/2011 a las 19:05

Predeterminado

FRANCE_RTMAP est un sous dossier de map !!

Rappel pour ajouter une carte SD :

-> Il faut copier/coller le répertoire TwoNavData/maps (avec tout ce qu'il contient) de TwoNavData vers la carte SD ;

-> Il faut ensuite vider le contenu de maps (il doit être présent mais vide) de TwoNavData

La carte SD contiendra donc :
    TwoNavData/Maps qui contient :
    FranceTopo.imp
    Scan100_3.rtmap
    Scan1000_4.rtmap
    FRANCE_RTMAP qui contiendra les départements que l'on souhaite y mettre

Il faut ensuite paramétrer le sportiva afin qu'il aille chercher les cartes au nouvel endroit (carte SD) :

Mettre le GPS en mode "réglages avancés" (réglages>système>avancé). En mettant oui sur la 1ère option, on obtient des menus plus complets, dont l'accès au bouton "Dossiers" (en fin de liste)

Ensuite, paramétrer l'accès à la SD Card : Par réglages>système>dossiers on obtient :
    "dossier cartes 1" : Choisir \Storage Card\TwoNavData\Maps
    "dossier cartes 2" : Choisir \sd card\TwoNavData\Maps
    "dossier données" : Laisser \Storage Card\TwoNavData\Data

Valider

NB : les dossiers Cartes 1 et 2 peuvent être intervertis.

NB :ne pas confondre Storage Card avec SD card
    Storage card = mémoire interne du sportiva
    sd card = carte mémoire additionnelle

Le passage du fond aux cartes 1/25000ème se fait simplement en zoomant (sous réserve qu'on soit sur une zone dont on a installé la carte évidemment)

Predeterminado

Rifi1958,

La description que tu fais est très claire lorsque l'on veut totalement déporter ses cartes dans la carte SD mais si l'on veut garder une partie des cartes dans la mémoire interne du Sportiva et en installer d'autres sur la carte SD, quels sont les fichiers à copier ? Suffit-il de créer un répertoire FRANCE_RTMAP dans le TwoNavData/Maps de la carte SD pour y héberger les dalles ?

Merci de la réponse.

Predeterminado

1) un dossier FRANCE_RTMAP
    dans lequel se trouve un sous dossier corse dans lequel il y a mes dalles
    C'est là le problème
    Sur mon Sportiva si je mes mes dalles dans des sous dossiers ça marche pas
    Il faut les mettre en vrac
    dans la racine de FRANCE_RTMAP

Predeterminado

Pour ma part, j'ai créé des sous dossiers à partir du dossier FRANCE_RTMAP avec le numéro des département et le Sportiva sait les lire, il va bien chercher toutes les cartes dans ces sous dossiers au fur et à mesure du parcours.

Predeterminado

Salut.

Ces sous-dossiers ça parait bien pratique, je ne savais pas qu'on pouvait le faire... Toutefois, les dalles 10X10 ont un nom préfixé par le numéro de département, on les repère et on les trie donc facilement, ce qui n'empêche pas qu'avoir une charretée 1/2 de fichiers non homogènes dans un seul dossier ça finit par faire un peu foutoir, et une meilleure organisation se fait assez vite ressentir si on aime bien savoir ce qu'on a d'un coup d'oeil rapide.

Je vais donc tenter les sous-dossiers, pour voir...

Predeterminado

@phil078 : je ne vois pas bien l'intérêt de laisser quelques cartes topo dans la mémoire interne du sportiva quand on utilise une carte SD... on met toutes les cartes topo sur SD et zou !
    @ tous : le classement avec des sous dossiers est un plus évident pour s'y retrouver !

Predeterminado

Cita Iniciado por mimichris Ver mensaje
    Pour ma part, j'ai créé des sous dossiers à partir du dossier FRANCE_RTMAP avec le numéro des département et le Sportiva sait les lire, il va bien chercher toutes les cartes dans ces sous dossiers au fur et à mesure du parcours.
    Moi avec des sous dossiers mon sportiva ne trouve pas les cartes (alors que Compegps oui). Pour m'y retrouver je fais rechercher _38 et il trouve toutes les cartes de l'iSERE.
    @rifi1958: ma carte SD 8GO est pleine avec 10 départ, un peu d'espagne, un peu de suisse, alors je fais quelques manip