Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Carte SD + version logiciel

Predeterminado Carte SD + version logiciel

bonjour,
    Les cartes micro HCSD Kingston sont telles compatibles avec les Sportiva
    Y a t-il un intérêt à utiliser des cartes HC ?
    La version V2.2 est-elle la dernière version du logiciel du Sportiva ?
    L'OS V1.44 est-elle la dernière version d'OS pour le Sportiva ?
    merci d'avance pour vos réponses
    Crapahut72 - twonav anima V 3.3.6 - OS V 3.02.002 - Eboot V 3.02 - CompeGPS Land 7.7.2

Predeterminado

bonjour.

a priori, toute carte standard doit être compatible. J'ai lu quelque part sur ce forum qu'il faut juste éviter les cartes "noname", et privilégier les cartes de marques connues pour une pérennité des données (Kingston en fait partie).

L'intérêt d'utiliser une carte micro SDHC, c'est de pouvoir stocker beaucoup de dalles sans avoir à les déporter sur un autre support (disque PC par exemple) quand on n'a plus assez de place et qu'on veut installer une ou des nouvelles dalles. Pour ma part, j'ai une 8 Go, ce qui est confortable. Le HC je crois, est une norme de densité qui permet d'aller au delà des 4 Go.

La dernière version de logiciel sur le sportiva est 2.3.1, voir http://www.compegps.fr/mises-a-jour/
    quant à la version 1.44 à laquelle tu fais allusion, je ne connais pas...

Predeterminado

merci pour ta réponse Bernie38, j'ai chargé la version 2.3.1 mais le lien vers la procédure d'installation ne fonctionne pas.
    La version d'OS s'affiche lorsque tu vas dans "Réglages/A propos de" mais je ne sais pas à quoi çà correspond
    @+
    Crapahut72 - twonav anima V 3.3.6 - OS V 3.02.002 - Eboot V 3.02 - CompeGPS Land 7.7.2

Predeterminado

de rien

pour l'installation, il vaut mieux passer par "LAND", avec le gps connecté : clic droit sur le gps, dans l'arbre des données, et "mise à jour" (ou quelque chose de ce genre, je n'ai pas les termes exacts), ça ouvre une petite fenêtre dans laquelle on clique pour télécharger et installer automatiquement la nouvelle version, c'est rapide et sur. Si tu veux être prudent, recopie par l'explorateur de fichiers Windows (avec option "afficher les dossiers et fichiers cachés") le contenu complet du gps sur ton disque, ainsi tu pourras toujours le réinjecter en cas de problème avec cette 2.3.1 (pour ma part, je n'ai rencontré aucun problème)

Predeterminado

J'ai une carte Kingston SDHC 32 GO classe 4 achetée en décembre 2010, dans mon Sportiva+. Ca marche parfaitement.