Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 16

Tema: Meilleure autonomie entre Aventure et Sportiva+

Smile Meilleure autonomie entre Aventure et Sportiva+

Hello,

Recherchant un gps avec une certaine autonomie ( au moins 2 jours sans changer la batterie ou les piles ), j'aimerais avoir un retour des utilisateurs si possible car pour etre honnete, je ne fais guere confiance aux chiffres annoncés sur les diverses pubs.

J'ai eu le soucis avec Garmin Oregon, du coup je ne sors plus avec mon GPS mais avec un tracker qui lui a une autonomie de quasi une semaine ( quarante à cinquante heures : Locosys BGT31 ).

Mais il n'y a pas de carto

Merci d'avance à vous pour vos retours d'autonomie de batterie sur ces 2 GPS.

@+
    Manu

Predeterminado

Salut.

Pour ce qui est du sportiva "non +" (le modèle que je possède), l'autonomie d'une dizaine d'heures est possible, en mode "économie", en particulier écran pas allumé en permanence. J'ai contourné le problème en embarquant une batterie de rechange : pas lourd, pas encombrant. Mais c'est un pis-aller, et si besoin de recharge, à part un chargeur solaire, je ne vois pas de solution hélas.

Le sportiva + doit être logiquement plus consommateur que le sportiva simple, puisqu'il faut alimenter les capteurs...

Peut être faudrait-il tester une batterie compatible plus puissante, si tant est qu'il en existe. Du genre 2500 mA au lieu des 1050 en standard ?

Quant à trouver un gps avec carto qui puisse tenir 48h sans changer de batterie, c'est pas gagné ! A moins bien sur de ne l'allumer qu'épisodiquement, pour faire un point rapide de temps en temps, mais là on perd le bénéfice des routes, des traces, etc.

Predeterminado

Merci pour ton message.

Sur l'aventura ils ont mis une sorte d'adaptateur de batterie type AA , pour remplacer la batterie d'origine ... ca permet de palier a ce probleme.

Mais la batterie d'origine est plus importante, j'attends de voir l'avis de quelqu'un qui le possede. Partant tout le week end tres souvent, c'est plus pratique de ne pas avoir a porter une ou des batteries supplementaires.

Sinon : oui le GPS n;est pas allume tt le temps, juste en cas de brouillard , de pouvoir avancer malgre tout.

Actuellement j'ai mon iphone avec memory maps. Pas mal du tout, mais ca bouffe l'autonomie du phone ... du coup je l'eteins et le rallume qu'en cas de besoin.

Merci encore.

Predeterminado

L'aventura tient au moins une journée de rando. J'ai fait récemment une rando de 9h00 de marche auxquelles il faut rajouter les arrêts photos (nombreux) repas et repos. Au retour il restait encore environ 30 % de charge. Il est configuré pour se mettre en veille au bout de quelques minutes.

Predeterminado

Merci tt plein pour ces infos ... Au moins je sais à quoi m'en tenir ...

Du coup, j'ai un peu plus d'autonomie avec l'iphone et sa batterie supplémentaire.

Mais l'aventura me tente beaucoup car il est aussi un "anti-aquatique" et pas l'iphone.

Merci en tous cas

Predeterminado

J'ai une batterie de 3400mAh externe qui me permet de recharger avec un câble USB mon SPORTIVA ou téléphone.
    Cela permet environ 3 recharges complètes, donc plusieurs jours de randos sans prise de courant ou panneau solaire.

Predeterminado

Cricri 89 , peux tu nous donner les références de cette batterie.
    D'avance, merci

Michel

Predeterminado

Bonjour
    J'ai un Sportiva avec 3 batteried de 1020 mah, j'ai acheté une batterie externe il y a une 10 jours ici http://www.amazon.fr/TeckNet-batteri...8954072&sr=8-1
    J'ai rechargé aujourd'hui mes 3 batteries une vide à 50 % et les 2 autres completèment déchargés. J'ai trois lumières allumés sur la batterie externe quand elle est chargé au maxi après avoir rechargé les 3 batteries de mon sportiva, j'ai encore 2 lumières allumées. Quand on recharge une batterie, on ne peut pas se servir du gps, celà fait pareil que lorsque l'on branche le sportiva sur le PC.
    Il faut 3 heures pour recharger une batterie complètement vide. Je peux recharger la batterie externe soit sur l'allume cigare, sur une prise ou sur le pc.
    Voilà j'espère avoir été assez clair.
    Amicalement

Predeterminado

Bonjour,
    Pour info, j'ai acheté la même batterie externe 5000 mAh directement chez Tecknet, où elle est actuellement en promo. Elle m'a coûté 25 euros, fdp inclus.
    cf. http://www.tecknetonline.co.uk/produ...tery-Pack.html
    Sportiva, V2.4

Predeterminado

Idem pour moi, plus un petit panneau solaire.

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo