Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 11

Tema: transfert dalles de logiciel à GPS

Predeterminado transfert dalles de logiciel à GPS

je viens d'acheter 2 dalles, les dalles FR_25K780_2000_07 et FR_25K790_2000_07.
    Je n'ai pas eu de problème pour les enregistrer sur mon logiciel version7.1.3.
    1) Par contre, je n'arrive pas à les envoyer sur mon GPS directement par l 'intermédiaire du logiciel.
    ---> pourriez-vous me donner la transaction pour que je puisse transférer ces dalles.
    je le fais actuellement en enlevant la carte mémoire du GPS et en copiant directement les dalles.
    2) Avec cette transaction, les dalles sont ouvrables en zoomant la carte mais si je regarde dans la liste des dalles , ces 2 dalles n'y figurent pas.
    ---> que faut-il faire pour qu'elles apparaissent dans la liste des dalles de mon GPS.
    ----> Est-ce que j'ai besoin de faire une mise à jour de mon logiciel et de mon GPS?
    merci pour votre réponse rapide
    Gérard

Predeterminado

Utilisation avec carte SD : sujet maintes fois abordé !

AJOUT de CARTE SD :

Il faut copier/coller le répertoire TwoNavData/maps (avec tout ce qu'il contient) de TwoNavData vers la carte SD ;
    Il faut ensuite vider le contenu de maps (il doit être présent mais vide) de TwoNavData

La carte SD contiendra donc :
    TwoNavData/Maps qui contient :
    FranceTopo.imp
    Scan100_3.rtmap
    Scan1000_4.rtmap
    FRANCE_RTMAP qui contiendra les départements que l'on souhaite y mettre
    Il faut ensuite paramétrer le sportiva afin qu'il aille chercher les cartes au nouvel endroit (carte SD) :

Mettre le GPS en mode "réglages avancés" (réglages>système>avancé). En mettant oui sur la 1ère option, on obtient des menus plus complets, dont l'accès au bouton "Dossiers" (en fin de liste)

Ensuite, paramétrer l'accès à la SD Card : Par réglages>système>dossiers on obtient :
    "dossier cartes 1" : Choisir \Storage Card\TwoNavData\Maps
    "dossier cartes 2" : Choisir \sd card\TwoNavData\Maps
    "dossier données" : Laisser \Storage Card\TwoNavData\Data

Valider

NB : les dossiers Cartes 1 et 2 peuvent être intervertis.

NB :ne pas confondre Storage Card avec SD card
    Storage card = mémoire interne du sportiva
    sd card = carte mémoire additionnelle

Le passage du fond aux cartes 1/25000ème se fait simplement en zoomant (sous réserve qu'on soit sur une zone dont on a installé la carte évidemment)

Predeterminado

hello
    alors j'ai essayé ta manip sur mac, mais ca ne marche pas et me mets "erreur d'ecriture... alors en plus de scan 100_3 et scan 1000_4 jai mis aussi scan 1000_6 au cas ou.... ca marcherait....

Predeterminado

Cette manip est maintenant obsolète puisque le sportiva reconnait maintenant automatiquement la carte SD ;
    Pas besoin de LAND (logiciel merdique, et peut-être encore plus pour mac ?) pour transférer les cartes... Il suffit de les copier/coller tes cartes dans le dossier maps/FRANCE_RTMAP de la carte SD...
    Última edición por rifi1958; 14/05/2012 a las 06:36

Predeterminado

oui merci rifi ca ca marche mai sbon j'ai quand meme envie de trouver la solution avec land...
    et puis pareil mes routes et traces ok j'arrive a les mettre dans mon gps mais pas mes waypoints.....

Predeterminado

Pour la manip de fichiers, laisse tomber LAND, je répète, c'est une bouse !
    A la main, copier/coller, rien de plus simple et d'efficace, à mon humble avis !
    Última edición por rifi1958; 16/05/2012 a las 05:17

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour,

bebergps, si je comprends bien, le logiciel affiche erreur lors de transfert de cartes et de waypoints vers le GPS mais fonctionne pour les traces et les routes?
    A quel moment apparaît l'erreur 'erreur d’écriture...'? Après un clic droit sur la carte depuis l'arbre de données>Envoyer vers GPS? Vous obtenez cette même erreur en envoyant vos waypoints?
    Quelles versions de TwoNav sur le GPS et Land utilisez-vous?

Avez-vous essayer d'installer vos cartes depuis MyTwoNav?

Quant à vous rifi1958, quels sont les problème rencontrés avec Land sur PC?

J'espère pouvoir compter sur votre aide pour nous aider à améliorer nos produits,

A bientôt

Predeterminado

Cita Iniciado por Florian Ver mensaje

J'espère pouvoir compter sur votre aide pour nous aider à améliorer nos produits,

A bientôt
    J'en ai suffisamment parlé ici sur ce forum... (mises à jour, transfert de fichiers, complexité de l'usine à gaz etc)
    Le mode "suggestions" maintenant disponible nous permet d'émettre des idées aux devs et c'est une bonne chose en effet. Souhaitons qu'une version stable voie ENFIN le jour !

Predeterminado

Salut.

De mon coté, en ce qui concerne le transfert de fichiers (gpx ou cartes) de Land vers le Sportiva, je n'ai jamais rencontré de problème. j'ai eu tout d'abord un ordi en XP puis maintenant un ordi en Seven 64 bits, et rien de changé, tout fonctionne de ce coté là.

Predeterminado

Cita Iniciado por Florian Ver mensaje
    Bonjour,

bebergps, si je comprends bien, le logiciel affiche erreur lors de transfert de cartes et de waypoints vers le GPS mais fonctionne pour les traces et les routes?
    A quel moment apparaît l'erreur 'erreur d’écriture...'? Après un clic droit sur la carte depuis l'arbre de données>Envoyer vers GPS? Vous obtenez cette même erreur en envoyant vos waypoints?
    Quelles versions de TwoNav sur le GPS et Land utilisez-vous?

Avez-vous essayer d'installer vos cartes depuis MyTwoNav?

A bientôt
    alors je fais d'abord clic droit puis afficher l'emprise des dalles, a partir de la, le fond cartographique s'affiche en vert, puis je selectionne la dalle a envoyer,
    quand je choisi une dalle en faisant clic droit envoyer vers.... sportiva, il me demande:
    voulez vous l'envoyer vers la memoire interne ou carte sd? je dis carte sd, et la il me dit que "cette dalle existe deja, voulez vous l'ecraser? " ce qui est fou c'est que cette dalle je ne l'ai jamais mise !sur mon gps....puis quand je clic sur ecraser (car je n'ai pas le choix), il telecharge la dalle et a la fin... surprise il me met :
    youpiiiii
    http://

et la bonne nouvelle....je vais finir par demander de me faire rembourser le gps a force..... ou de bosser pour vous pour "amelioration de produits..;o)
    http://
    Última edición por bebergps; 16/05/2012 a las 14:31

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo