Resultados 1 al 2 de 2

Tema: Quelques question sur TwoNav Sportiva+

Predeterminado Quelques question sur TwoNav Sportiva+

Bonjour,

J'ai quelques cas d'utilisation qui me posent problème sur mon TwoNavSportiva+ acheté récemment. Comme je n'ai rien trouvé dans les réglages, je viens poser mes questions ici, peut-être que je suis passé à côté de quelques chose.

1) Lorsque je suis en navigation simple, que je ne suis aucune destination (ni trace, ni route, ni rien), que j'ai juste la carte qui s'affiche avec ma trace qui se dessine au fil du temps. Lorsque je suis dans ce cas là, donc, dès que je déplace la carte avec mon doigt, pour voire ce qui m'attends un peu plus loin, la carte zoom sans arrêt. Au lieu de simplement déplacer la carte en restant à une altitude fixe, celle-ci n'arrête pas de se rapprocher du sol. C'est super pénible. Comment remédier à ça? Bizarrement, ça ne le fait pas dès que j'ai une trace ou une route chargé.

2)J'ai les cartes IGN 1/25000e et la 1/100000e. Mais ces deux cartes ne sont pas distingué dans le menu de sélection des carte à afficher. J'ai une seule case à cocher. Soit je la coche, et le choix de la carte est fait automatiquement en fonction du zoom, soit je la décoche et alors j'ai plus rien. Pourtant, autant j'apprécie la carte 1/25000e lorsque je fait du VTT, autant je préfère largement la carte 1/100000e quand je fait de la route. Comment choisir de n'afficher uniquement cette carte-ci et de laisser tombé la 1/25000e?
    Pour l'instant, système D, j'ai placé la carte 1/100000e dans la mémoire de l'appareil et la 1/25000e sur une carte SD. Lorsque je fais de la route, je retire la carte SD et c'est bon. Mais c'est un peu fastidieux, ça oblige à éteindre l'appareil pour retirer la batterie. J'attends une solution plus propre.

3)Lorsque je suis une route, comment faire pour que dans les champs de données, celui affichant le profile d'altitude ne m'affiche que les dénivelées que je suis en train de parcourir au fur et à mesure (comme lorsque je fais une sortie "libre", sans destination) et non pas le profil entier de la route?

Merci.

Predeterminado

Bonjour mountain67,

Cita Iniciado por mountain67 Ver mensaje
    1) Lorsque je suis en navigation simple [...], dès que je déplace la carte avec mon doigt, pour voire ce qui m'attends un peu plus loin, la carte zoom sans arrêt.
    Est-ce que ça ne vient pas de double-clics involontaires ?
    Le double-clic est configuré par défaut pour zoomer. En V2.4, on peut annuler ça dans Menu>Réglages>Système3/4>Avancé. Perso, j'ai viré le zoom par double-clic, qui me gênait.

Sinon, il m'arrive de zoomer sans le vouloir quand pour déplacer la carte, je commence le déplacement en posant involontairement le doigt/stylet sur un bouton de zoom. Le zooming démarre et continue tant que le doigt/stylet reste sur l'écran, même s'il n'est plus sur le bouton de zoom. Ca donne tout à fait la sensation que tu décris : on fait un geste de déplacement, et on a un zooming continu.

2)J'ai les cartes IGN 1/25000e et la 1/100000e. Mais ces deux cartes ne sont pas distingué dans le menu de sélection des carte à afficher. J'ai une seule case à cocher. Soit je la coche, et le choix de la carte est fait automatiquement en fonction du zoom, soit je la décoche et alors j'ai plus rien. [...] Comment choisir de n'afficher uniquement cette carte-ci et de laisser tombé la 1/25000e?
    Je constate la même chose que toi. Je ne sais pas faire.
    J'en profite pour rajouter une question liée : comment régler les niveaux de zoom auxquels on passe de la 1/25.000 à la 1/100.000, puis de la 1/100.000 à la 1/250.000 ?

3)Lorsque je suis une route, comment faire pour que dans les champs de données, celui affichant le profile d'altitude ne m'affiche que les dénivelées que je suis en train de parcourir au fur et à mesure (comme lorsque je fais une sortie "libre", sans destination) et non pas le profil entier de la route?
    D'après ce que j'ai compris :
    - "Profil Actuel" représente les dénivelés que tu es en train de parcourir "au fur et à mesure"
    - "Profil du parcours" représente les dénivelés de la trace/route que tu as choisie pour ta navigation
    - "Profil" (tout court) est, selon le cas, le "profil actuel" (si tu n'es pas en navigation) OU le "profil du parcours" (si tu es en navigation)
    Pour voir ça, fais-toi une page de donnée avec les 3 champs de données (profil, profil actuel et profil du parcours), et promène-toi, avec ou sans navigation sur une trace ou route.

Donc, dans une page de données avec le champ "Profil", ce que tu vois dépend du fait que tu sois en navigation ou pas. A toi de choisir l'affichage d'un autre champ de données si tu veux mieux maîtriser ce que tu vois.

Les champs de données pourraient être mieux documentés, quand même...
    Última edición por OffTheRoad; 21/07/2011 a las 13:22
    Sportiva, V2.4