Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 16

Tema: Parametrage dossiers dans SPORTIVA

Post Parametrage dossiers dans SPORTIVA

Bonjour,
    Concerne: Sportiva v 2.4 + carte SD 8 Go , achetés il y a 1 semaine.

Après avoir installé TwoNavData et les s/dossiers Data,Maps ,POI,Radars,ainsi que les fichiers FranceTopo.imp,Scan100_3.rtmap,Scan1000_4.rtmap,Fr ance.cdem , ainsi que quelques dalles 1/25000 dans Maps\FRANCE_RTMAP , le tout conformément aux conseils de la notice et des divers forums, j'ai voulu paramétrer le GPS.

Dans "Dossiers" (réglages>système>dossiers), je trouve:

dossier cartes 1 :sd card\TwoNavData\Maps OK, je pense.
    dossier cartes 2 : rien
    dossier données : Storage Card\TwoNavData\Data OK, je pense.

Comment faire pour activer dossier carte 2 ??

En plus, j'ai un écran blanc ...
    Le dossier "Cartes" est vide.

Pouvez-vous m***8217;éclairer ?
    D'avance, Merci.
    Última edición por momo38; 21/07/2011 a las 17:05 Razón: erreurde saisie sur la version du logiciel

Predeterminado

Bonjour,

Pour rappel mais apparemment tu as bien enregistré tes cartes quoique tu ne précises pas où tu les as mises (Storage card ou SD card ? si elles sont sur la mémoire interne Storage card, tu ne ne peux pas les voir compte tenu que ton dossier de recherche Carte 1 est le : sd card\TwoNavData\Maps ) :

Que ce soit sur la Storage card (= mémoire interne) ou sur la SD Card (carte additionnelle) les cartes doivent être enregistrées dans le registre suivant :
    Dans TwoNavData\Maps\ : les cartes générales FranceTopo.imp (c'est le fond) et France.CDEM (altitude) plus les cartes Scan100_3.rtmap etc...
    Dans TwoNavData\Maps\FRANCE_RTMAP : les dalles au 25000ème et uniquement elles

Pour le Sportiva v2.4, on peut mettre comme décrit ci-dessus les cartes sur la Storage Card (mémoire interne mais très limitée) ou sur la SD card (jusqu'à 32 Go).
    A noter que les cartes générales peuvent être sur TwoNavData\Maps\ de la mémoire interne et les dalles sur TwoNavData\Maps\FRANCE_RTMAP de la carte SD additionnelles. Cela fonctionne très bien mais on peut aussi tout mettre sur la carte additionnelle dès lors qu'on respecte l'architecture des répertoiress ci-dessus.

Lorsqu'elles sont sur la SD card, il faut paramétrer TwoNav pour qu'il aille les chercher sur cette carte :
    Mettre le GPS en mode "réglages avancés" par Réglages>Système>avancé. En mettant oui sur la 1ère option, on obtient des menus plus complets, dont l'accès au bouton "Dossiers".
    Ensuite, paramétrer l'accès à la SD Card : Par Réglages>Système>Dossiers on obtient "Dossier cartes 1 : Choisir \Storage Card\TwoNavData\Maps
    "Dossier Cartes 2" Choisir \sd card\TwoNavData\Maps

Valide et cela devrait maintenant fonctionner. Le passage du fond aux cartes 25000ème se fait simplement en zoomant (sous réserve qu'on soit sur une zone dont on a installé la dalle 25000).

Vois également les FAQs en français dans le support : http://support.compegps.com/index.ph...dex/211/cartes notamment l'article sur la non visualisation de la carte au 100 000ème qui indique les cartes générales indispensables au bon fonctionnement.

Le choix s'effectue normalement en cliquant sur la zone dossier carte et en choissisant le chemin souhaité. Cependant en essayant de faire la manip sur le dossier carte 3 de mon Sportiva v2.4 (mes dossiers cartes 1 et 2 sont déjà renseignés), aucune arborescence apparait et je ne peux rien choisir. Je me demande donc si cette v 2.4 n'a pas un bug ...car j'avais pu sur une version antérieure paramétrer normalement les accès.

Vois si d'autres utilisateurs font le même constat et si c'est le cas ouvre un ticket au support.

En tout cas, tiens nous au courant . Merci d'avance.
    A+
    Última edición por lionel31; 21/07/2011 a las 19:24

Predeterminado

bonsoir,

j'ai un bug qui ressemble beaucoup aux vôtres

voir mon post

Código HTML:
    http://forum.compegps.com/threads/7523-bug-param%C3%A9tragegre-dossiers-carte

Post Parametrage dossiers dans Sportiva :suite.

Bonjour et merci de ta réponse détaillée, lionel31.
    Quelques précisions à propos de mon post du 21/07

1) les fichiers et dossiers cités sont bien dans sd Card. Le dossier \Storage\TwonavData\Maps est bien vide.
    Sur le PC,j'ai vérifié la sd Card seule via un lecteur de carte SD et le Sportiva de base. Tout est conforme.
    Après re-vérification et réintégration de la carte sd, j'ai toujours les même problèmes (dossier cartes 2 vide,pas de fond d’écran ...)

2) Je suis d'accord avec ta conclusion : il y a manifestement un ou plusieurs bugs dans la version 2.4.

3) Je testerais volontiers une version antérieure (2.3 ou 2.2) , mais ou trouver un lien de téléchargement ?
    Peut-être que le modérateur pourrait nous aider ?

4) J'envisage de retourner l'appareil via le revendeur, mais je suis pressé, car je prépare un raid en montagne pour Aout.
    Je suis éventuellement volontaire pour "mettre les mains dans le cambouis" et modifier le logiciel si besoin ( fichiers .dll a recopier, .ini a modifier,etc ...) si le service technique de COMPEGPS est d'accord, bien sur , et suivant ses instructions.

Une réponse du modérateur à ce sujet serait la bienvenue.

Merci à sly2607 pour sa réponse.

A+

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour à tous,

En effet, il existe un bug au niveau de l'affichage des dossiers. Le second dossier ne peut être changé.
    Cependant, le logiciel va chercher par défaut le contenu de la carte SD ou MicroSD.

Il faut donc bien vérifier que l'arborescence est respectée sur votre SD:
    - Créér un dossier "TwoNavData"
    - À l'intérieur créer un dossier "Maps" dans lequel vous devez mettre les fichiers "FranceTopo.imp", "Scan100_3.rtmap" et "Scan1000_6.rtmap"
    - À l'intérieur créer un dossier "FRANCE_RTMAP" pour y mettre vos dalles à l'intérieur

Ainsi, tout fonctionnera normalement,

A bientôt

Predeterminado Parametrage Sportiva : suite

Merci Florian pour votre réponse,qui nous eclaire en partie.

La configuration dans sd Card est tout a fait conforme à votre modèle.Dans Sportiva on a:
    Dossier cartes 1 : \sd card\TwoNavData\Maps\FRANCE_RTMAP
    Dossier cartes 2 : vide
    etc ...

Dans FRANCE_RTMAP, il y a 23 dalles

Il subsiste,en ce qui me concerne, ce problème d’écran blanc au démarrage. Normalement (par défaut),on devrait obtenir une carte de vision générale, sans intervention. Est-ce que je me trompe ? Si oui, quelle action faut-il faire?

Nota:le paramétrage: réglage>affichage>carte auto avec ou sans "X" n'apporte rien.

Merci de votre réponse

Florian Guest

Predeterminado

Vous me confirmez que les fichiers "FranceTopo.imp", "Scan100_3.rtmap" et "Scan1000_6.rtmap" sont bien présents sur votre carte SD à l'emplacement:
    TwoNavData\Maps\?

Predeterminado

réponse : oui ,dans Maps, avec France.cdem, et des fichiers .txt et .pdf

Florian Guest

Predeterminado

Et si vous allez à Menu>Données>Cartes> Vous sélectionnez "FranceTopo":
    Une fois FranceTopo cochée, vous cliquez sur l'outil "Loupe" en bas de l'écran, 3ème icone. Voyez-vous apparaître la carte de vision générale?

Predeterminado

Dans Menu>données> cartes ,je n'ai qu'un écran blanc : le bandeau du haut indique 0 elements
    Sur le bandeau de droite , on trouve:

un bouton avec signe "infini"
    un bouton "Abc"
    un bouton "retour"

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo