Resultados 1 al 2 de 2

Tema: Releif 3D Bdalti50 de l'IGN

Predeterminado Releif 3D Bdalti50 de l'IGN

Bonjour,

la procédure de chargement des fichiers bdalti de l'IGN me laisse un peu perplexe.
    Depuis le menu [Cartes] Importer relief 3D, puis selection d'un fichier .asc. Land propose alors de sauvegarder un fichier DEM au format .hdr (je suppose qu'il s'agit de la conversion en binaire du .asc).
    Dans la boite qui s'ouvre j'ai noté deux dysfonctionnements :
    1- Land plante si on choisit Lambert IIe (mais fonctionne en Lambert II). Le message d'erreur fait référence à un projection inconnue mais affiche le 'é' de 'étendue' avec un mauvais caractère (peut-être une simple erreur de charset ?)Land7_bugL2e3D.jpg
    2- La case à cocher qui propose de charger tous les fichiers du répertoire est sans effet (ce serait pourtant bien pratique). Un seul fichier est chargé.
    L'opération de conversion est semble-t-il à refaire à chaque fois, car le format .hdr ne semble pas connus de Land (??). Donc à chaque fois on écrase les .hdr...

Avez-vous noté ces petits bugs (mais ennuyeux concernant le L2e), y a-t-il un moyen de les contourner ? ou bien j'ouvre un ticket.

A noter qu'il est dommage que le format .xyz (ascii) ne soit pas compatible, car il est facile à créer soit même (bien plus que le .asc)

J'utilise Land 7.1.3 full
    Última edición por frankkk; 27/07/2011 a las 08:40 Razón: ajout de la copie d'écran d'erreur

Predeterminado

Pas trop de compétences pour les fichiers de la BD Alti.
    Mais si cela marche en L2, cela devrait suffire car il n'y a aucune différence entre L2 et L2e (parfois une modification de l'offset en Y, mais ce n'est pas le cas dans CompeGPS)
    Également constaté que la case à cocher qui propose de charger tous les fichiers du répertoire, mais en importation de cartes raster, ne fonctionne pas très bien non plus, l'importation se fait au format .imp, même si on a choisi le format .rtmap en fin d'opération (ce format n'est appliqué que sur le premier fichier). Cela devrait être corrigé dans la version 7.2.
    CompeGPS doit connaitre le format .hdr puisque en ouverture de carte il propose ce format, donc peut être ouvrir le fichier .hdr de cette façon et clic droit et enregistrer sous devrait peut être marcher.
    R. Burnet