Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 13

Tema: Problèmes avec la nouvelle version (7.2)

Predeterminado Problèmes avec la nouvelle version (7.2)

Bonjour,
    J'ai installé hier la nouvelle version.
    J'ai constaté quelques bugs qu'il faudrait corriger :

- la carte sélectionnée est entourée d'un gros trait violet peu esthétique (envahissant). Soit mettre un trait plus fin, soit créer un menu dans options, cartes, pour régler ça.
    - le nom de la carte n'est plus visible quand on passe la souris dessus (pas terrible de faire un click droit pour savoir son nom). La fonction existait, la réintroduire.
    - si on clique sur "à propos de " non seulement il ne se passe rien mais le logiciel est bloqué !
    - quand je convertis des fichiers ozi (ecw) en rtmap, il affiche un message d'erreur sous la barre de la fenêtre principale pendant la conversion (undefined internal error drawing (...) 35). Le fichier a l'air correct cependant après la conversion.
    - Il ne sait toujours pas trouver mon gps (Evadeo M3320). Pour l'instant, je fais les copies de tracks à la main mais ça serait bien qu'il soit reconnu (c'est logique qu'il ne soit pas dans la liste des appareils ?).
    Un tuto pour expliquer comment je peux faire serait bien mais l'idéal serait qu'il le trouve tout seul.
    - CompeGps sait unir des cartes, peut-on espérer qu'il puisse les découper ?

Voila pour un premier test, je n'ai pas tout vérifié ; je laisse aux autres utilisateurs le soin de compléter mon message.

Predeterminado

Cita Iniciado por bartho1 Ver mensaje
    - la carte sélectionnée est entourée d'un gros trait violet peu esthétique (envahissant). Soit mettre un trait plus fin, soit créer un menu dans options, cartes, pour régler ça.
    - pas de trait violet dans mon installation!

- le nom de la carte n'est plus visible quand on passe la souris dessus (pas terrible de faire un click droit pour savoir son nom). La fonction existait, la réintroduire.
    - le nom de la carte apparait lorsque l'on passe la souris dessus

- si on clique sur "à propos de " non seulement il ne se passe rien mais le logiciel est bloqué !
    - si je clique sur A propos j'ai bien la boite de dialogue, qui disparait lorsque je clique dessus, pas de blocage

Predeterminado

Point 1 : J'ai le cadre violet en faisant un clic souris gauche. Gênant ?!
    Point 2 : Nom carte visible
    Point 3 : Pas de blocage "A propos"
    Toujours le message d'erreur "Trop d'éléments à afficher" dans l'arborescence "Liste des dalles" si le nombre des dalles gérée par "FranceTopo.imp" est >6001.
    Nota : France entière = 6020 dalles
    Ticket ouvert puis fermé, à l'étude chez CompeGps.

Predeterminado

Point 1 : vue cadre violet

France entière = 6020 dalles ??? bizarre j'ai la france entière et je n'ai que 5948 fichier RTMAP ???

Predeterminado

Je viens de lance un logiciel de recherche de doublons.
    J'avais une carte en double + un fichier texte
    J'ai 6018 cartes.
    A suivre ......

Predeterminado

Est-ce que quelqu***8217;un de CompeGps pourrait nous dire combien de dalles il y a pour la France entière ?
    Merci.

Predeterminado

Autres problèmes :
    - après une calibration de carte, l'arbre de données a disparu, il faut faire Menu>Vues>Arbre de données pour le restaurer. La carte est toujours visible alors que dans les versions précédentes, la carte disparaissait aussi (carte fermée).
    - en importation de cartes : le datum de l'importation précédente n'est pas conservé, la projection l'est. Si on demande l'importation de toutes les cartes du répertoire, cela est fait pour la première avec le format d'importation choisi (par exemple RTMAP), mais pour toutes les autres avec le format par défaut .IMP.
    - en importation de cartes vecteur Garmin au format .img une erreur se produit "Exception error in IMG->CompePlugin_Open_Vector_Map, mais pour certaines cartes cela marche, mais l'importation est illisible (tout est entassé, et même un zoom n'arrive pas à démêler ce fatras).
    - problème d'inversion de boussole en affichage 3D alors qu'en 2D, c'est bon (erreur déjà reportée dans un précédent ticket).
    - l'affichage de la carte NasaOrthoWorld.cwms entraîne une erreur de lecture "html error: '1.0 encoding="UTF-8" standalone="no" ?". Pour la carte Italia_ortofoto.cwms cela marche très bien.
    Autres dysfonctionnements avec la suite de l'exploration ? A voir.
    Cordialement
    R. Burnet

Predeterminado

Cita Iniciado por roland.burnet Ver mensaje
    - problème d'inversion de boussole en affichage 3D alors qu'en 2D, c'est bon (erreur déjà reportée dans un précédent ticket).
    il n'y a pas d'erreur en vue 3D il s'agit d'un compas à visé, ce que l'on voie sur le cadrant correspond bien à la direction du regard!

Predeterminado

Vu sous cet angle là, effectivement il n'y a pas d'erreur. Mais c'est assez troublant de voir, en passant de la 3D à la 2D, le compas à visée faire un demi tour en règle pour devenir boussole, le tout avec le même look. Mes excuses pour cette grosse bévue.

R. Burnet

Predeterminado

Cela se configure :
    Menu>Fichier>Options>Affichage>Éléments de la carte>Champs Hint et sélectionner Nom du fichier dans la colonne éléments disponibles pour le passer dans la colonne éléments sélectionnés

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo