Resultados 1 al 2 de 2

Tema: Problme de rception GPS

Predeterminado Problme de rception GPS

Bonjour

J'ai fait pendant ces vacances plusieurs jours de randonnes en montagne (entre 1800 et 3000 m) avec mon Sportiva (encore en 2.4.2 l'poque)
    J'ai connu de gros problme de rception GPS les 3 premiers jours alors que j'tais en altitude avec beau temps et visibilit parfaire. Je pouvais laisser le Sportiva allum, pos sur le sol pendant 20-25 minutes sans qu'il me trouve la moindre position. J'allais bien sr voir dans Statut puis rception satellite et j'avais tout le temps "Sans position" avec aucun satellite dtect au-dessus. Rien n'indiquait que le GPS tait en recherche, j'avais presque l'impression qu'il tait en veille
    En dsespoir de cause, j'ai cliqu sur l'icone centrale pour dconnecter puis reconnecter mais cela n'a rien chang... J'ai bien sr teint/rallum, j'ai mme fait une RAZ des rglages sans succs.

Je ne me suis pas dcourag et le 3e jour cela a fini par remarcher le 4e jour sans que je sache pourquoi...
    De quoi cela peut-il venir ? C'est trs embtant quand on compte sur le GPS pour se guider, heureusement que je suis "vieux jeu "et que j'ai toujours les cartes papier au fond du sac

Je trouve que c'est plutt un bon appareil, et me suis dj servi de mon Sportiva en moto TT sans aucun souci sur des trajets de 150 200 km.

Merci

M

Ubicacin
    Sud de Grenoble

Predeterminado

Bonjour.
    Autant de temps pour faire le fix sur les satellites, c'est anormal. Il faut voir si a se reproduit, si a n'est que sur cet appareil c'est qu'il a un problme. Sinon, a pourrait provenir des ventuels orages solaires, bien connus pour perturber les systmes de tlcommunication, dont les satellites GPS... Je suppose qu'il doit exister sur le net des sites rpertoriant ces orages solaires, avec les dates et les ventuelles prvisions.

Etiquetas para este tema