Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Cartes France IGN Portail, comment ça marche ?

Predeterminado Cartes France IGN Portail, comment ça marche ?

Bonsoir à tous,

Je suis très intéressée par le Sportiva, que je compte acquérir sans tarder.
    Par contre, j'ai du mal à faire mon choix en ce qui concerne la partie cartographie.

En particulier, je ne comprends pas très bien comment fonctionne l'option Carte IGN Géoportail : à quoi donnent droit les 19,90@@@8364; exactement ? Au téléchargement illimité pendant un an ? Quelles sont les "unités" de téléchargement ? département, région, dalle, France entière ? Et si je télécharge tout ce dont j'ai besoin au cours de la première année, je n'ai plus besoin de l'abonnement pour les années suivantes ?

Toujours pour les cartes topo pour la France, l'autre alternative serait d'acquérir par "unité" (dalle, département, etc.) ; dans ce cas, l'acquisition est définitive, et il n'y a pas a repayer pour les mêmes zones ... mais que se passe-t-il lorsque l'IGN sort des mises à jour ?

Merci pour vos éclaircissements.

Predeterminado

Bonjour.

Pour ce qui est des abonnements, j'ai vu ça sur le site, mais je n'en ai pas compris l'utilité par rapport aux cartes qu'on achètes en dalle, département, région ou pays entier, ces cartes étant définitivement acquises (heureusement vu le prix !). En revanche, je m'étais moi aussi posé la question des mises à jour éventuelles par l'IGN... Il serait bon que le site compeGPS en parle un peu, s'ils ont une politique en la matière. Encore qu'il me semble que les mises à jour de cartes IGN ne sont pas d'une fréquence très élevée, par rapport par exemple à des cartes routières.

Predeterminado

Ca manque effectivement d'éclaircissements de la part du fournisseur ...

Après avoir fouiné par mal sur le web, je crois avoir compris que cet abonnement ne permet QUE de se connecter en temps réel (=> connection internet active) au site Géoportail à partir de CompéGPS. Pas de possibilité de téléchargement des fonds de carte, et encore moins de les charger sur le GPS !

Bref, je ne vois pas trop l'utilité (sauf à vouloir se balader virtuellement dans la France entière au 1/25.000) ; avec si peu d'explication, je pourrais presque qualifier ça d'arnaque ... Je vais m'abstenir d'opter pour cette formule, à moins d'obtenir rapidement des informations plus encourageantes de la part du fournisseur.

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour à tous,

Le produit Géoportail permet en effet un accès en ligne à toutes les cartes topo et ortho de l'IGN. Cela est donc réservé au produit ayant une connexion Internet (Land, et nos applications mobiles pour iPhone/IPad et Android). Il n'est pas possible de créer des cartes OffLine de ce produit pour les utiliser sur le GPS.
    L'application sur iPhone/Android permet quand à elle de mettre de la carthographie en mémoire cache pour l'utiliser sur le terrrain sans connexion Internet.

Predeterminado

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Je pense que les fonctionnalités que vous énoncez mériteraient d'être un peu mieux mises en avant de manière à ce que les acheteurs soient bien informés avant de concrétiser leur achat.
    En ce qui me concerne, je note que cette formule n'est pas adaptée dans le cadre d'une utilisation de Land avec le Sportiva.

Predeterminado

Cita Iniciado por Florian Ver mensaje
    Le produit Géoportail permet en effet un accès en ligne à toutes les cartes topo et ortho de l'IGN. Cela est donc réservé au produit ayant une connexion Internet (Land, et nos applications mobiles pour iPhone/IPad et Android). Il n'est pas possible de créer des cartes OffLine de ce produit pour les utiliser sur le GPS.
    L'application sur iPhone/Android permet quand à elle de mettre de la carthographie en mémoire cache pour l'utiliser sur le terrrain sans connexion Internet.
    Excuse me for asking in english...
    What happens when I don't have an connection with my Android or Apple mobile device?
    Can I download the maps in Germany in advance to an journey to my Android mobile and use them as long I am in the holiday region without internet connection?
    Are in the Geoportail-subscription the DOM-TOM regions included? I want to travel for 3 weeks to La Réunion and I'd like to have the IGN-Maps on my Android-Tablet offline.
    Is it possibile to manage the downloaded map-tiles (out of the cache) and save them for later use?
    Can I use dowloaded maps on several devices (Apple, Android, Sportiva+ and CompeLand desktop)?

Merci and thanks!

Etiquetas para este tema