Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Problème de connexion pc

Predeterminado Problème de connexion pc

Bonjour

Mon gps sportiva n'est pas reconnu lors de la connexion usb sur mon pc, il est indiqué periphérique non reconnu, aucun pilote chargé.

merci pour vos réponses

Predeterminado

Bonjour

Apparaît-il dans l'arbre de données ?

NB : Pour un Sportiva, il est inutile et inefficace d'utiliser la fonction "Communications" : assez rapidement après sa connexion, le GPS devrait apparaître directement dans l'arbre de données en sous-répertoire de "Fichiers stockés". La fonction Communications est faite pour connecter des appareils d'autres marques.

A+

Predeterminado

Bonjour

Merci pour la réponse, il n'apparait pas dans l'arbre de données, dans le gestionnaire de périphériques il est marqué comme périphérique inconnu, aucun pilote chargé, je pense qu'il me faudrait un driver, mais je n'en trouve pas, je suis en Windows Xp SP3

Merci

Predeterminado

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un problème de driver.
    Sur mon PC en windows XP SP3, le Sportiva et la carte SD apparaissent chacun comme "USB Device" dans le gestionnaire de périphérique. (dans Explorateur : "lecteurs de disque dur"). Le driver utilisé par chacun est celui générique de Microsoft. De plus je n'ai pas souvenir d'avoir chargé un driver spécifique pour le Sportiva.
    Avez-vous essayé un autre cable et une autre prise USB ? le branchement sur un autre PC ?
    La question dépasse mes maigres compétences, désolé.
    Bonne recherche.

Predeterminado

J'ai été confronté au meme problème. J'ai découvert qu'il s'agissait d'un pb de faux contact au niveau de la prise USB sur le sportiva. En changeant de cable et en poussant doucement le connecteur sur le coté, le gps est a nouveau reconnu et la liaison reprend... ceci dit, je pense que le connecteur USB est assez fragile, donc prudence losque le cable est branché de ne pas appuyer dessus.

Predeterminado

Tout connecteur USB (sur tout matériel) est effectivement fragile... Il faut veiller à ce qu'il n'y ait jamais d'effort à ce niveau-là lors des diverses manipulations...
    Sur le sportiva, c'est du mini USB et c'est encore plus fragile !
    (certains matériels (disques durs externes, lecteurs MP3) sont pourvus de micro USB et il convient de redoubler d'attention !)