Resultados 1 al 10 de 10

Tema: ascension cumulée

Angry ascension cumulée

bonjour,
    Cela fait plusieurs fois que je compare l'ascension cumulée sur mon sportiva par rapport au sportiva de mon collègue et sur les mêmes randos mon sportiva m'indique des valeurs 3 à 4 fois plus élevées !!! Par contre par rapport aux propriétés de la trace avec compegps et celles de mon collègue les valeurs sont pratiquement identiques donc il s'agit d'un problème d'affichage sur mon gps. Que puis-je faire ? Les unités sont bonnes, la calibration a été faite, donc je patauge un peu
    Quelqu'un a une solution ou un début d'explication ?
    Merci.

Predeterminado

Bonjour,
    Moi aussi j'ai plein de problèmes de ce genre, à tel point que je n'ose plus parler de mon GPS et de mon logiciel Land (les gens me posent des questions et je ne peux que leur lire des nombres erronés).
    J'ai un Sportiva (2.4.3) et le logiciel Land (7.2)
    Ce serait sympa que les fournisseurs donnent les infos minimales pour que tout cela fonctionne normalement, au moins sur deux infos : distance parcourue et ascension cumulée.
    Je commence à en avoir marre de ne pas pouvoir me fier à des produits que j'ai payés assez cher.
    Que faire pour que le schmilblic avance ?
    Cordialement.

Predeterminado

Je guette cette info aussi car dans la pratique j'ai cessé de prendre en compte ces données et c'est dommage !
    Soit une information est juste, soit elle ne l'est jamais et dans ce cas quel intérêt de la proposer ?!
    Merci au staff de nous répondre...

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour,

Il est important de calibrer la boussole du GPS de temps en temps. Le faites-vous?

Predeterminado

bonjour,
    et oui je le fais régulièrement et cela ne change rien la différence d'ascension cumulée avec mon collègue, qui je le précise de nouveau à aussi un sportiva, différence qui est énorme !!!

merci Florian pour le début de réponse.

Predeterminado

heu... calibrer la boussole ? ça ne serait pas plutôt calibrer l'altimètre ?

Florian Guest

Predeterminado

En effet, si c'est seulement un problème d'altitude, il serait bon de configurer l'altimètre (Systès>Calibration>Cal Altimètre).
    Il faut alors se positionner à une position dont nous connaissons l'altitude exacte et la rentrer manuellement pour calibrer le GPS.

Predeterminado

OK pour cela mais dans mon cas il s'agit de l'ascension cumulée, l'altimètre étant bien calibré, car quand je transfert ma trace dans Land et qu'ensuite je demande les propriétés l'ascension cumulée est à peu près identique à celle de mon collègue. Je pencherai pour un problème d'affichage ou d'une interpétration erronée, mais ce ne sont que des suppositions.
    Pour de ce qui de la calibration de l'altimètre, sur mon Sportiva je n'ai pas cette possibilté (Système> Calibration> Cal Altimètre n'existe pas !!!)
    Última edición por philv14; 28/09/2011 a las 09:27

Predeterminado

Sur mon sportiva, c'est Système> Calibration> Cal Baromètre. Là il demande d'inscrire l'altitude actuelle
    Je calibrais la boussole, mais pas le baromètre.
    Donc on verra maintenant.
    J'espère que Florian aura ainsi résolu mon problème.
    Merci d'essayer en tout cas.

Predeterminado

Pour ma part, je considère cette donnée comme top gadget...
    Je passe pourtant du temps à calibrer et recalibrer boussole et altimètre et c'est toujours du top délire...
    Hier : après 1100 mètres d'ascension, le joujou m'affichait ... 492m ! et lorsque je suis arrivé au sommet, soit après 1560 mètres de montée, il m'annonçait 1298m...
    Je pousse un coup de g*** et me permets de dire : que d'imperfections ce sportiva !
    Bon courage à tous et ... patience... peut-être aurons-nous un jour [enfin] une version de logiciel qui fera fonctionner correctement ce gps ???