Resultados 1 al 10 de 10

Tema: Création d'une Hypermap.

Predeterminado Création d'une Hypermap.

Bonsoir tout le monde,

J'ai un soucis tout bête au niveau du datum dans la création d'une hypermap:
    J'ai suivi SCRUPULEUSEMENT la procédure décrite ici:http://www.compegps.com/manual/compe...map-catala.pdf
    et lorsque j'essais d'ouvrir mon fichier IMP avec compe (l'idée finale étant bien sûr de l'utiliser avec Twonav) le message d'erreur suivant apparait:
    "erreur: datum non reconnu".

J'ai bien vérifié d'voir le même datum sur mes 3 cartes (WGS84), j'ai modifié le datum proposé dans l'exemple (ED50) pour être en conformité avec celui de mes cartes, j'ai essayer plusieurs façon d'écrire WGS 1984, WGS84, WGS 84, mais ça veut toujours pas.

je risque d'y passer la nuit et de me coucher de mauvaise humeur )))

Si quelqu'un a une idée.

Merci à tous.
    Stéphane

Predeterminado Une piste

Bonjour
    En ayant recalibré une carte en choisissant le datum WGS 84 et une projection UTM (ce qui peut ne pas correspondre au cas présent) et en la sauvegardant au format .imp, on obtient ceci dans le fichier .imp créé :
    CompeGPS MAP File
    <Header>
    Version=2
    VerCompeGPS=7.2.1
    Projection=0,UTM,30,N,
    Coordinates=0
    Datum=WGS 84
    </Header>
    <Map>
    Peut être qu'en refaisant la même manip, cette fois avec la bonne projection, et en recopiant ce qui est généré cela pourrait marcher.
    Dans un post précédent j'avais sollicité Médion pour connaître la signification des variables utilisées dans les fichiers .imp (comme FranceTopo.imp) , mais je n'ai jamais eu de réponse.
    Cordialement
    R. Burnet
    Última edición por roland.burnet; 01/10/2011 a las 12:39

Predeterminado

Merci pour l'aide apportée, mais malheureusement j'ai toujours le même message d'erreur.

J'ai tout de même essayer d'ouvrir mon fichier IMP (sous de nombreuses variantes) avec twonav, et ça ne fonctionne pas non plus.

Le fichier .IMP que j'essaie de creer, en suivant le tutoriel de compe, et en le variantant avec la proposition de Roland, ça donne ça:
    <Header>
    Version=2
    VerCompeGPS=6.6
    Projection=0,UTM,31,N,
    Coordinates=0
    Datum=WGS 84
    </Header>
    <HipermapLayers>
    <HLayer File="50k + zones.RMAP"visible="1"MinZoomLevel="0" MaxZoomLevel="5"/>
    <HLayer File="100k zones 26092011.RMAP"visible="1"MinZoomLevel="5" MaxZoomLevel="15"/>
    <HLayer File="500k_2011.RMAP"visible="1"MinZoomLevel="15" MaxZoomLevel="9999"/>
    </HipermapLayers>

Je précise que mes 3 cartes rmap sont toutes 3 sous WGS 84, et que la projection est identique pour les 3 ( UTM, 31, N)

pour l'instant, je sèche.
    j'ai essayé de m'inspirer du fichier .imp de la carte SD de mon évadéo mais ce n'est pas du tout la même architecture.
    Bref : Heeeelp!!!

Bon week-end sous le soleil.

Stéphane

Predeterminado

bonjour,
    juste une petite remarque, avez-vous envisagé que cela pourrait venir de votre version de CompeGps. Je vois que vous êtes en 6.6 alors que maintenant la version actuelle est 7.2.1. On ne sait jamais !!!

Predeterminado

Cita Iniciado por philv14 Ver mensaje
    bonjour,
    juste une petite remarque, avez-vous envisagé que cela pourrait venir de votre version de CompeGps. Je vois que vous êtes en 6.6 alors que maintenant la version actuelle est 7.2.1. On ne sait jamais !!!
    En fait, dans le tutoriel qui m'a servi de modele, il n'est pas fait initialement mention d'une quelquonque version de CompeGPS. Cette indication fait partie des nombreuses variantes que j'ai essayé en m'inspirant du tuto. Je ne pense pas que cela influe.

Predeterminado

Ma réponse simplifiée :

Il peut y avoir un problème de compatibilité avec CompeGPS et certaines cartes, alors elles sont affichées de travers par rapport aux rtmap (ou bien il y a ce fameux message "datum non reconnu").

CompeGPS préfère un datum NTF France et une projection France Lambert II étendu.
    Il peut afficher d'autres cartes car on trouve dans l'option Cartes / Réviser la Calibration de la Carte 2 projections : "Mercator" et "Elliptical Mercator".

Si on calibre une carte, demander NTF et France Lambert II étendu règle le problème de compatibilité.

Si on récupère une carte déjà calibrée, il semble que WGS84 à la place de NTF ne pose pas de problème.
    Par contre, latitude, longitude ne va pas.

Si c'est un fichier .map, il suffit de l'ouvrir (l'éditer dans le bloc notes) et de remplacer
    Map Projection,Latitude/Longitude,
    par
    Map Projection,(II) France Zone II,
    ou bien par
    Map Projection,Elliptical Mercator,

Je n'ai pas essayé avec un fichier .imp mais ça devrait être pareil (il a un datum et une projection). Dans le cas signalé : 3 cartes rmap sont toutes 3 sous WGS 84 (ça c'est OK), et que la projection est identique pour les 3 ( UTM, 31, N) C'est peut-être la combinaison qui ne va pas.

Il faudrait donc garder WGS 84 et mettre une autre projection reconnue par CompGPS.
    Última edición por bartho1; 01/10/2011 a las 18:24

Predeterminado

Re-bonjour,
    Il me semble que le message d'erreur affiché n'est pas adapté à l'erreur du fichier.imp. J'ai essayé, dans ma création d'un fichier.imp cité plus haut, de remplacer Datum=WGS 84 par Datum=bidon, et la carte est tout de même ouverte. Il faudrait voir donc un peu plus loin dans le fichier où il y a une ligne qui me chiffonne un peu :
    <HLayer File="50k + zones.RMAP"visible="1"MinZoomLevel="0" MaxZoomLevel="5"/>
    "50k + zones.RMAP" c'est le nom d'un fichier ?
    Sinon
    Cita Iniciado por bartho1 Ver mensaje
    UTM n'est pas reconnu par CompGPS.
    Il me semble que si, UTM est bien reconnu par CompeGPS, d'ailleurs même dans le tutoriel suivi par Stephane, c'est une projection UTM qui est citée.
    Bon courage.
    Cordialement
    R. Burnet
    Última edición por roland.burnet; 01/10/2011 a las 17:39

Predeterminado

Re-bonjour,<br>
    Il me semble que le message d'erreur affiché n'est pas adapté à l'erreur du fichier.imp. J'ai essayé, dans ma création d'un fichier.imp cité plus haut, de remplacer Datum=WGS 84 par Datum=bidon, et la carte est tout de même ouverte. Il faudrait voir donc un peu plus loin dans le fichier où il y a une ligne qui me chiffonne un peu :<br>
    &lt;HLayer File="50k + zones.RMAP"visible="1"MinZoomLevel="0" MaxZoomLevel="5"/&gt;<br>
    "50k + zones.RMAP" c'est le nom d'un fichier ?<br>
    Sinon <br>
    Cita Iniciado por bartho1 Ver mensaje
    <br>
    <strong>UTM n'est pas reconnu par CompGPS.</strong><br>
    <br>
    Il me semble que non, UTM est bien reconnu par CompeGPS, d'ailleurs même dans le tutoriel suivi par Stephane, c'est une projection UTM qui est citée.<br>
    Bon courage.<br>
    Cordialement<br>
    R. Burnet

Predeterminado

50k + zones est bien le nom d'une de mes cartes.
    En ce moment, je reprojete tout mon petit monde d'UTM à géo, on va voir ce que cela donne, même si je ne pense pas que cela vienne de ça, car, individuellement, mes cartes s'ouvrent dans Compe et Twonav.
    Suis dubitatif, mais persévérant. Je vais bien finir par y arriver...

Merci

Predeterminado

Bonsoir,

J'ai modifié le datum et la projection de mes cartes:
    <Header>
    Version=2
    VerCompeGPS=6.8
    Projection=12,France Lambert II étendu,
    Coordinates=-1
    Datum=NTF
    </Header>
    <HipermapLayers>
    <HLayer File="50k + zones ntf.RMAP"visible="1"MinZoomLevel="0" MaxZoomLevel="5"/>
    <HLayer File="100k zones 26092011 ntf.RMAP"visible="1"MinZoomLevel="5" MaxZoomLevel="15"/>
    <HLayer File="500k_2011 ntf.RMAP"visible="1"MinZoomLevel="15" MaxZoomLevel="9999"/>
    </HipermapLayers>

Et ben...
    ça marche pas non plus, Compe ne veut pas de mon datum.

Mais qu'est-ce qu'ils ont mes datums???

m'enerveux à la fin.
    Bonne soirée, et....... please, help.....