Resultados 1 al 9 de 9

Tema: TwoNav V243 et saisie du code d'enregistrement

Talking TwoNav V243 et saisie du code d'enregistrement

Bonjour,

tout nouveau possesseur d'un Sportiva (twonav V243 et OS V221), j'ai trouvé dans Réglages/Système/ID Appareil, un opus 'saisir code d'enregistrement.
    En "cliquant sur ce champ, un message s'affiche indiquant une procédure pour finir l'enregistrement manuel via le site internet en indiquant un code et l'ID de l'appareil.

Je cherche à savoir exactement ce que veut cela veut dire ?
    est ce l'enregistrement de l'appareil lui même (qui vaudrait garantie) ?
    Est ce pour les cartes ?
    Est ce en plus de l'enregistrement sur http://www.compegps.com/mycompegps pour les cartes entre autres ?

Bref, que veut exactement dire ce message et bien sur que faire ?

Bonne soirée

Predeterminado

Salut.
    Je pense que c'est destiné à l'enregistrement manuel, c'est à dire pour les possesseurs de gps twonav n'ayant pas accès à internet pour s'enregistrer.

Unhappy

Salut Bernie,

Pour la partie manuelle, je veux bien, sauf que le message précise de se rendre sur internet pour s'enregistrer.
    La preuve c'est qu'a priori on ne peux pas rentrer de code dans le GPS de façon manuelle (ou alors je n'ai pas bien regardé)
    Du coup j'ai un peu de mal à suivre, comme pas mal de chose d'ailleurs.
    Je fais un autre sujet pour les autres choses qui me tracasse un peu plus pour un appareil tout neuf à prés de 700 € (GPS + CARTO).
    Pour ce sujet si d'autres internautes ont des infos, je suis preneur.

Bonne soirée

Predeterminado

Salut.

C'est vrai que les procédures d'enregistrement ne sont pas toujours très claires et détaillées, il y a encore des efforts à faire dans ce sens de la part de CompeGPS... Je dois avouer que pour ma part, quand j'ai procédé à l'enregistrement de mon appareil, j'estime avoir eu de la chance d'exécuter toutes les étapes et dans le bon ordre ; la meilleure preuve est que pas mal de gens ont eu des problèmes sur ce sujet, et comme je ne m'estime pas vraiment plus compétent que la majorité...

C'est dommage, le Sportiva étant un très bon appareil à mon sens, malgré encore quelques petits défauts logiciels parfois agaçants, rarement bloquants heureusement...

Predeterminado

Salut,

c'est tout de même dommage de gâcher le plaisir par des outils orientés "programmateur/bidouilleur" plutôt qu' "utilisateur".

C'est bien toute la différence entre le monde Windows et le monde Apple.

Et il ne semble pas que se soit mieux pour leurs logiciels malheureusement.

Le problème pour les constructeur c'est quand l'utilisateur, acheteur et donc payeur se lasse et se tourne vers la concurrence, de même que les investisseurs (voir la progression de la Pomme depuis quelques temps).

Alors messieurs et mesdames les concepteurs, programmateurs et développeurs de CompeGPS, un petit effort SVP (pour nous et donc aussi pour vous) . Merci d'avance.

Parenthèse fermée.

A+

Predeterminado

yan3560 tout à fait d'accord avec toi ! Un effort messieurs de chez CompeGPS ...

Par contre il y a un champ [Statut :] qui dit : CompeGPS Enregistré.

Cette indication doit je pense confirmer que tout est en ordre à ce niveau. Merci de confirmer ce fait

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour,

Ce champ est en effet reservé aux personnes ne disposant pas de connexion Internet.
    Je vais vois avec les developpeurs si ce champ peut être supprimé sur le GPS.
    Nous sommes également en cours de modification de l'interface pur un usage simple et efficace. N'hésitez donc pas à partager avec nous vos impressions et suggestions,

Merci pour votre coopération,

A bientôt

Predeterminado

Houff !!

pour une question posée en octobre de l'année dernière, je n'espérais même plus de réponse !!
    Heureusement que le suivi automatique de la discussion était toujours activé.

Quoi qu'il en soit et comme il vaut mieux tard que jamais, merci de la réponse qui est pourtant surprenante à mes yeux.

Base de départ : sur le sportiva, un module d'enregistrement fait pour ceux qui n'ont pas internet (d’après ce que finalement j'en ai compris) , mais qui demande en fin de compte d'aller sur ...Internet pour s'enregistrer !

Réponse finale: on va le supprimer !.

Bon et bien dont acte.

Au fait petite anecdote hors sujet:

Sur le blog de twonav (blog.compegps.fr) on parle de la version7.4 du logiciel Land

Cette citation est un lien internet qui pointe vers le site officiel et sa partie téléchargement.

Une fois sur cette page on clique sur le cartouche téléchargement et on a magnifiquement la version .....7.3.1

RE Houps !!
    Trop âgé pour être un djeun et trop jeune pour être un vieux.
    Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, partage.

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour,

En effet la version 7.4 du logiciel Land sera publiée dans les prochains jours.
    La fonctionnalité détallée dans le blog est déjà disponible pour les versions précédentes,

A bientôt