Bonjour,

Tout nouveau possesseur d’un Sportiva, je suis confronté comme beaucoup à divers problèmes.
Je laisse de cotés les galères de compréhension pour s’inscrire, télécharger les cartes (ce n’est pas le même site), comprendre les infos techniques du site parfois erronées etc., etc..

Je ne me focaliserais que sur trois problèmes que j’ai exposé assez précisément en Français dans un ticket au SAV et pour lequel j’ai eu une réponse sibylline 3 jour plus tard en Anglais : « Renvoyer nous le tout (sans doute en port payé par moi car aucune procédure RMA n’était donnée !!) ou voyez avec votre revendeur » !!

a) Mon câble USB est défaillant (vu les post à ce sujet, je ne suis pas le premier)
Dés la première utilisation sur mon PC, j'ai le même message système (Windows XP 3 à jour) m'informant que le périphérique n'a pas été reconnu (pas de drivers disponible).
Mais en utilisant un autre câble prêté par un ami, il n'y a pas ce problème (j'ai par exemple réussi à mettre à jour le logiciel TwoNav et l’OS).
Le câble est donc défectueux et j’ai demandé à ce que le fabricant m’en envoi un neuf au titre de la garantie. Mais vu la réponse à mon ticket, ce n’est pas gagné !

Des avis, des conseils ou des témoignages ?

b) Ici c’est plutôt un témoignage qu’une véritable question.
J’ai des bugs à répétitions du type de ceux relatés entre autre par « Pomme d'Happy » dans son sujet « Fatal Application Error ???? ».
J’ai eu aussi des problèmes de déchargement de batterie dus semble t-il à une mauvaise configuration d’usine du bouton de droite pourtant bien calibré sur « quitter ». Un appui court éteignait le GPS, mais sans message de confirmation et il continuait à consommer le l’énergie. Du coup le lendemain matin : batterie à plat !
Si une double mise à jour (Twonav V243 et OS V221).semble avoir eu raison du problème du bouton d’arrêt, j’ai eu encore ce soir une erreur fatale. (en appuyant sur « ascension cumulée » dans le tableau de bord) .
Quoi qu’il en soit, mes explications sur le ticket support ne m’ont values que la réponse déjà relatée plus haut.
Ce qui est surprenant puisque Florian en réponse à « Pomme d'Happy » reconnaît implicitement les bugs de programmation. Un retour ne changera sans doute donc rien du tout. J’en viens donc à avoir des doutes sur la qualité de la réponse à mon ticket.

Si j’ai bien pris en compte l’appel de Florian à faire remonter les bugs aux techniciens pour les éradiquer, il serait intéressant que plus d’un an je crois après sa sortie, tout cela soit réglé.
Il ne faudra tout de mêmes par trop longtemps prendre les amoureux des produits Compegps pour des beta testeurs à la sauce « Crosoft ».

J’en fais donc remonter d’autres :

- Message « ?? » à l’ouverture (si, si le message est bien « ?? »)
- Vitesse allant jusqu’à 4,6 km/h GPS posé sur une table de jardin en plastique ! A l’arrêt, je ne suis jamais à 0
- Le total de l’ascension cumulée varie et augmente lui aussi à l’arrêt (sur ma terrasse !)

c) Le dernier problème que j’ai déjà relaté dans mon ticket au support est relatif à la qualité des images en zoom des Carto France_100_Overview (idem pour la 1000) et France TOPO 25000°.

Je trouve que dans certaines conditions de zoom fort les images sont floues.
Il me semblait qu’en numérique une image zoomés fortement pixellisait plutôt.

Je fais donc appel à vous pour savoir si vous avez aussi cette forte de flou (est-ce le lot commun de tous les Sportiva ?) ou bien le mien à t il réellement un problème ?

Nota : Bien sur pas un mot d’explication ou d’information dans la réponse du technicien à mon ticket).

Ne parlant pas l’espagnol, je n’ai pas trouvé comment mettre des photos du fou que je constate.
Les modérateurs pourraient peut être faire un travail sur la traduction les infos technique du forum dans chaque langue. Merci d’avance

Merci à tous de vos contributions qui peuvent servir à beaucoup et j’espère à faire évoluer les produits.