Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Du flou sur les cartes en mode zoom

Predeterminado Du flou sur les cartes en mode zoom

Bonjour,

sur mon sportiva sur lequel j'ai rajouté des cartes France Topo 25000°, j'ai parfois des images floues en particulier en zoomant.

Ceci se passe aussi bien sur les 25000° que sur les carte de base livrées avec le GPS.

Parfois le zoom auto a du mal à se faire et l'image reste floue puis devient claire.

Au 25000° un zoom manuel à fond entraine toujours une image floue.

Est ce "normal" car lié à la faible résolution de l'écran ou à la qualité des cartes ou bien est ce mon GPS qui a un problème (il a à peine 1 semaine).

Voici 3 exemple . Ce n'est pas terrible mais les images d'origines faisaient plus de 4 méga et comme le site n'accepte qu'a peine 200 ko pour les 3 j'ai du largement "rétrécir" la résolution.

La première est une vue au 25000° que je considère comme correcte.
    La seconde est un zoom de la première et là cela commence à se gater
    Quant à la troisième, le zoom est maximum et la dégradation aussi.

1.jpg2.jpg3.jpg

Alors tous les sportiva sont comme cela ou le mien à un problème ?

Merci d'avance.

Merci aux développeurs du site pour le passage d'un maxi d'information en français (avant en espagnol j'avais plus de mal) !

Encore un petit effort et cela sera parfait.

A+

Predeterminado

Bonjour,

Alors aucun possesseur de Sportiva ne peut me dire s'il voit des agrandissements ou des cartes parfois floues sur leur appareil ou non ?

Un petit effort pour me dire si je suis le seul (auquel cas je dois vite faire marcher la garantie) ou si c'est "normal".

Bonne fin de WE.

Predeterminado

Bonjour
    Hier, pendant une rando, j'ai regardé effectivement dans les mêmes échelles que sur vos photos c'est flou (photos 2 et 3) mais ce n'est pas beaucoup embêtant pour moi car en rando je suis en échelle 75 m et au mini en 50 m. Pour des sentiers c'est pas génant de ne pas pouvoir zoomer plus (à titre personnel bien sur) maintenant on peut toujours discuter de la qualité de l'écran, mais comme c'est mon premier gps dédié à la rando je ne sais pas ce que fait la concurence dans les mêmes échelles.
    Si quelqu'un peut comparer avec une autre marque ?
    @+ pat90850

Predeterminado

Bonjour

Vu les échelles des zooms, il ne me semble pas que l'on puisse parler de flou...
    C'est une carte raster et donc en augmentant le zomm, le flou parait inévitable, ce n'est pas comme une carte vectorielle qui peut rester nette quel que soit le zoom.
    J'espère avoir été clair
    Cordialement
    Michel
    38 - IDA

Predeterminado

OK merci à tous les deux

donc ce flou, si j'ai bien suivi, est donc sinon normal, du moins présent sur d'autres Sportiva que le mien, et lié aux cartes Raster.
    Ce n'est donc pas un "défaut" spécifique à mon exemplaire.

Je suis donc "rassuré" et ne renverrai donc pas mon GPS pour cela.

A+