Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 26

Tema: besoin d'aide pour achat sportiva

Predeterminado besoin d'aide pour achat sportiva

Bonjour à tous,
    petit nouveau sur le site, j'ai besoin de votre aide pour acheter un GPS sportiva... et ainsi profiter de cet appareil...
    Voilà,
    On me vend le gps + la carto france IGN. Mais je me demande: Comment la personne peut elle me donner la carto france IGN?? Capacité 55 GO et télécharger sur le site donc comment faire????

Merci d'avance. J'ai besoin rapidement, SVP, de ces renseignements avant de finaliser la vente...

Predeterminado

bonjour,

j'ai acheté par correspondanceune carte topo département avec mon sportiva+

tu reçois une boite avec à l'intérieur un code et le mode opératoire pour télécharger ta carte sur le site compegps

pour un département le téléchargement prends quelques minutes

pour la france entière je ne sais pas si le téléchargement est en un ou plusieurs fichiers

Predeterminado

Salut.

Tu dis "on me vend" : c'est un achat d'occasion ? Si oui, la carte doit être dessus, puisqu'à l'achat elle y est. J'ai acheté mon sportiva dans un magasin, cette carte France au 100.000ème était installée.

Predeterminado

Oui c'est un achat d'occasion. je ne parle pas de la carte france au 1/100000 (qui est déjà installé dessus) mais celle au 1/25000. La personne vend le sportiva et la carte france au 1/25000. Je me demande comment cette personne peut me fournir cette carte puisqu'elle fait une capacité de 55GO?????

Predeterminado

elle ne doit pas faire réellement 55 Go, puisque le sportiva accepte au plus une carte additionnelle de 32 Go ! Et je crois savoir que certaines personnes ont installé la carte France 25.000ème sur leur Sportiva, donc... (à confirmer bien sur !)

Au pire, il est possible sans doute de n'installer que certains départements, je suppose, et de laisser les autres sur l'ordi, puis de changer selon les besoins. Mais j''en doute un peu, je ne vois pas l'intérêt dans ce cas...

Predeterminado

Si la personne a acheté la carte de France entière au 25000ème, elle peut être sur un DD par exemple, mais pas sur le GPS car elle fait dans les 45Go.

Predeterminado

est il possible que cette personne m'envoie la carto france au 1/250000 sur DVD. C'est ce que cette personne me dit?? Environ 10DVD... Est il possible d'installer sur l'ordi la carto à partir de ces DVD????? Bizarre... Qu'en pensez vous?

Predeterminado

Je ne sais pas si elles seront classées par département ou quoi mais tu fais un copier/coller des cartes de(s) DVD vers le dossier maps/FRANCE_RTMAP du dossier CompeGPS créé sur ton ordi (ça se créé quand tu installes le logiciel LAND).
    Ensuite en fonction de ce dont tu disposes de mémoire sur ton sportiva, tu copieras au coup par coup les cartes dont tu as besoin en fonction des lieux où tu te rends.
    Je ne vois pas où serait le problème ?
    Última edición por rifi1958; 24/10/2011 a las 08:11

Predeterminado

Bonjour,

Le Sportiva fonctionne en symbiose avec le logiciel CompeGPS.
    Il faut donc que tu vois le problème dans l'autre sens.

J'ai pour ma part aussi un Sportiva et la carto France complète que j'ai sauvegardée sur 9 ou 10 DVD pour ne pas avoir à la retélécharger en cas de problème.

Ce que tu appelles installation n'est qu'une copie de répertoire entre ici le DVD et le répertoire de travail de CompeGPS sur ton ordinateur.

Ensuite quand tu vas brancher ton sportiva en USB à ton ordinateur, avant une rando, tu vas copier via CompeGPS sur le sportiva les dalles voulues puis la ou les traces à suivre. En retour de rando, tu rapatrieras les traces enregistrées.

Je ne vois pas vraiment quel risque tu prends dans le cas présent.

Cordialement.

Jean.

Predeterminado

Merci rifi1958.
    Le problème auquel je pensais était le suivant: est ce qu'il était possible de copier toute la france en 1/25000 des DVD (que le vendeur fourni) à mon PC sans perte de données puisqu'il y a plusieurs DVD? il faut copier plusieurs DVD dans un même répertoire...
    Donc une fois que tu as commandé la carto france au 1/25000 (qui coute 300 euros), tu peux la donner à tout le monde en la copiant sur une dizaine de DVD... Bizarre que compegps ne mette pas de code pour éviter que tout le monde se refile la carto, non???

Página 1 de 3 123 ÚltimoÚltimo