Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo
Resultados 1 al 10 de 11

Tema: Support vélo pour potence: satisfaction et montage ?

Question Support vélo pour potence: satisfaction et montage ?

Bonjour,

Le support vélo pour guidon livré avec mon Sportiva ne me convient pas complétement.

D'une part sur le guidon, mon GPS me semble assez exposé et de plus le cintre n'est ni droit, ni de section identique partout (RR 8.2) du coup le GPS est de biais et de plus le support glisse de temps en temps sur l'axe.

Bref, je voudrais acheter le support pour potence pour le fixer sur ....la potence, voir sur le tube "horizontal" du cadre, derrière la colonne de direction pour plus de protection.

Avez vous acheté cet accessoire, en êtes vous satisfait et avez vous tester le montage sur le cadre en arrière de la direction ?

Merci d'avance de votre expérience.

A+
    Última edición por yan3560; 03/11/2011 a las 22:19
    Trop âgé pour être un djeun et trop jeune pour être un vieux.
    Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, partage.

Predeterminado

j'utilise le support potence livré avec sprotiva +
    impeccable sur la potence de mon vélo (potence connect SL d'origine d'un giant anthem x3 2010)
    cela ne bouge pas moyennant les caoutchoucs entre support et potence , le gps est bien maintenu

quelques chutes sans dommage pour le gps et le support (en cas d'OTB je pense que les embouts de guidons ramassent avant le cintre et la potence)

Predeterminado

OK sly2607, merci de ta réponse.

Effectivement le support de potence est livré d'origine avec le Sportiva +.

Penses tu que le montage sur le cadre soit possible ?

J'ai des doute à cause des câbles de freins et de dérailleur AR qui sur mon RR 8.2 passent quasiment sur le dessus du tube.

Bonne fin de WE

Predeterminado

J'ai voulu monter mon support sur la potence mais l'accès au déverouillage n'était plus possible compte tenu de la longueur de la potence. Sur le tube de cadre ça ne devrait poser ce problème.

Predeterminado

JJDU38,

si j'ai bien compris ta potence trop longue empêche de manipuler la vis de sécurité située au dessous du support ?
    Mais alors sur le cadre cela devrait être la même chose, non ?

Tu peux confirmer SVP ?

Bonne soirée

Predeterminado

Non c'est le petit levier plastique qui vérouille l'appareil sur la partie basse du support. Ma potence mesure 80mm et ce petit levier vient appuyer sur le tube de fourche. Je ne sais pas si c'est bien clair!!!

Predeterminado

OK JJDU38,

c'est clair pour moi, je vois bien le soucis concernant le petit levier.

D’après ce que j'ai vu (photo du support sur le site), le support se monte avec des sortes de serflex. Il y a donc de la marge de serrage.

Du coup si tu mets une cale demi ronde (mousse, tube caoutchouc coupé, ...) entre le dessous du support et ta potence, tu vas relever le support et donc dégager de la place pour faire jouer le levier.

Tel quel ou avec mon idée de bidouille, penses tu que le montage sur le tube du cadre puisse laisser le passage libres des câbles et freins et de dérailleur AR ?

Merci

Predeterminado

Bonjour,

j'utilise aussi le support de potence qui maintient parfaitement le GPS, et aucun soucis pour le libérer en appuyant sur le petit levier. Il n'y a pas besoin de beaucoup d'amplitude, au contraire sinon on risque de le casser...

Predeterminado

Cita Iniciado por rockrider Ver mensaje
    Bonjour,

j'utilise aussi le support de potence qui maintient parfaitement le GPS, et aucun soucis pour le libérer en appuyant sur le petit levier. Il n'y a pas besoin de beaucoup d'amplitude, au contraire sinon on risque de le casser...
    Oui d'accord mais là pas d'amplitude du tout puisque le levier était plutôt forcé dans l'autre sens.

Predeterminado

Cita Iniciado por yan3560 Ver mensaje
    OK JJDU38,

c'est clair pour moi, je vois bien le soucis concernant le petit levier.

D@@@8217;après ce que j'ai vu (photo du support sur le site), le support se monte avec des sortes de serflex. Il y a donc de la marge de serrage.

Du coup si tu mets une cale demi ronde (mousse, tube caoutchouc coupé, ...) entre le dessous du support et ta potence, tu vas relever le support et donc dégager de la place pour faire jouer le levier.

Tel quel ou avec mon idée de bidouille, penses tu que le montage sur le tube du cadre puisse laisser le passage libres des câbles et freins et de dérailleur AR ?

Merci
    Cela dépend de ton vélo, le mieux c'est de le présenter dessus.

Página 1 de 2 12 ÚltimoÚltimo