Resultados 1 al 9 de 9

Tema: GROSSE DIFFERENCE "DENIVELE CUMULE" ENTRE GPS ET CompeGPS LAND

Question GROSSE DIFFERENCE "DENIVELE CUMULE" ENTRE GPS ET CompeGPS LAND

Lorsque je transfert une trace depuis mon GPS SPORTIVA vers CompeGPS LAND, j ai une différence de "dénivelé cumulé" très importante (environ 25%)
    L intervalle d enregistrement sur mon GPS est de 10m (j ai essayé avec 5 secondes; pas mieux)
    Quelqu'un aurait-il une explication ?
    Última edición por cri cri 74; 09/11/2011 a las 20:48

Predeterminado

Quand tu dits dénivelé cumulé c'est ce qui se rapporte à ascension cumulé? J'ai le même problème, ma dernière sortie j'avais 375 m et sur Land j'ai 301 m
    Demain je refait un test.

Predeterminado

Aujourd'hui refait un test sur un parcours connu, la valeur ascension cumulée est totalement farfelue. Je vais recommencer en réglant sur altimètre barométrique

Predeterminado

Par expérience, je considère ce type d'information comme totalement gadget tant c'est parfois insensé !

Predeterminado

Si c'est un gadget, pourquoi donner cette information qui peut entrainer des conséquences de mauvais positionnement. Sur mon Etrex garmin cette valeur est correcte pourtant d'une génération plus ancienne.

Predeterminado

je complète, j'ai donc refait un essai aujourd'hui en réglant sur baromètre l'erreur est moins énorme mais il y a erreur quand même.

Predeterminado

bonjour,
    je confirme, voir mon post http://forum.compegps.com/threads/78...ension-cumulée ,mais il semblerait que les valeurs données dans les propriétés de la trace avec CompeGps soient bonnes, ce qui veut dire que l'enregistrement dans le gps est bon mais que l'interpétration des chiffres dans TWOnav soit complétement à coté de la plaque, ce qui est très ennuyeux.
    Malgré les calibrages tout azimut je n'ai jamais réussi à obtenir des "valeurs sérieuses" dans mon Sportiva.

A+
    Última edición por philv14; 14/11/2011 a las 19:18

Unhappy Le fabriquant du LOGICIEL ne peut-il pas nous aider ?

...merci à tout ceux qui m'ont repondu, il semble que ce problème ne soit pas nouveau...
    Bien sur, j'ai calibré l'altimetre avant mes sorties (je connais l'altitude de ma maison) mais rien n'y fait ! toujours un cumul inferieur de 25 à 30% par rapport à la même trace transferée sur LAND...
    C'est dommage, le SPORTIVA me satisfait plutôt bien pour le reste.
    les (SUPER) INFORMATICIENS DE CompeGPS NE POURRAIENT-ILS PAS NOUS DONNER DES PISTES POUR REGLER CE PROBLEME ?! (...ou nous informer si c'est un BUG "logiciel")

Predeterminado

Cita Iniciado por cri cri 74 Ver mensaje
    ...merci à tout ceux qui m'ont repondu, il semble que ce problème ne soit pas nouveau...
    Bien sur, j'ai calibré l'altimetre avant mes sorties (je connais l'altitude de ma maison) mais rien n'y fait ! toujours un cumul inferieur de 25 à 30% par rapport à la même trace transferée sur LAND...
    C'est dommage, le SPORTIVA me satisfait plutôt bien pour le reste.
    les (SUPER) INFORMATICIENS DE CompeGPS NE POURRAIENT-ILS PAS NOUS DONNER DES PISTES POUR REGLER CE PROBLEME ?! (...ou nous informer si c'est un BUG "logiciel")
    ça serait bien en effet.