Resultados 1 al 5 de 5

Tema: besoin d'aide

Predeterminado besoin d'aide

Bonjour à tous,
    C'est ma première venue sur le site et j'aurais besoin de vos lumières.
    Je suis intéressé par l'achat d'1 sportiva et , avant de l'acheter, un ami doit m'en preter 1.
    Il ne sais malheureusement pratiquement pas s'en servir et ne ma sera pas d'une grande aide.
    Je vais télécharger le logiciel LAND pour utiliser le gps; mais est-il possible de récupérer les cartes incluses dans le gps (frances 1/100 000eme et qelques dalles 1/25 000e) pour les utiliser sur l'ordi ou bien faut-il que je les rachète?
    Le logiciel n'inclus aucune carte d'origine?
    la version complète de LAND est-elle nécessaire? (sachant que mon but essentiel est de télécharger des traces disponibles sur le net, de les retoucher 1 peu et de les charger dans le gps)
    Merci d'avance

Predeterminado

Bonsoir,
    Lorsque tu vas acheter ton sportiva, à l'intérieur du coffret tu trouveras bien sur ton GPS, mais également le CD d'installation de Land complet pour un essai de 1 mois ensuite tu perdras quelques fonctions qui ne te serons pas utiles pour ton utilisation et tu trouveras également un petit carton avec un code promotionnel qui t'indiquera que tu dois te connecter sur le site "mycomp" pour obtenir ton code de validation de "Land" des "5 dalles" qui sont offertes et de "la carte 100000°" qui est déjà installée sur ton GPS et que tu retrouveras sur Land.

Ensuite si tu veux tes cartes au 25000éme en plus il te faudra les acquérir sous différentes formules. Mais si le 69 de ton pseudo veux dire que tu es de la région Lyonnaise tu viens chez Véloland à Bourgoin et je me ferai un plaisir de te conseiller.

Predeterminado

merci pour les infos
    mais je ne suis pas inquiet pour ce qui se passera quand j'aurai acheté (si je suis convaincu) le gps mais plus par celui que l'on va me preter car je n'aurai que le gps et pas le cd...donc je partirai avec ce que contient le logiciel telechargeable (contient-t-il la france 100000eme ou peut-on la récupérer du gps pour l'integre a land?)
    Je tacherai de passer au veloland ou je m'arrete parfois
    Je demande JJDU38?

Predeterminado

Je ne saurai pas te dire pour la version téléchargeable car je ne l'ai pas expérimentée mais la personne qui te prête le GPS peut te prêter aussi le CD? Il est téléchargeable sur 3 postes. Car si tu l'essaies de toute façon tu vas l'adopter.
    Pour Véloland tu demandes le père d'Aurélie (la patronne).

Predeterminado

stef69,

En complément des conseils toujours avisés de JJDU38 ;-)

A priori les cartes, quelles soient gratuites ou payantes, sont utilisables sur plusieurs matériels (PC, GPS, ...).
    Je ne rappelles plus sur combien d'appareils différents on peut le faire, mais à moins que ton ami ne prête son GPS à tout le monde cela devrait passer.

S'il y en a sur le GPS, tu les copies sur ton PC dans le répertoire CompeGPS/maps pour les scan 100 et/ou 1000('les "gratuites") et sous CompeGPS/maps/FRANCE_RTMAP pour les cartes au 25000°.

Maintenant, attention n'en abuse pas, c'est pour un essai car tant que tu n'a pas acheté ton GPS et les cartes au 25000° et donc les licences,tu n'as pas acquis des droits de les installer et de les utiliser.

A+
    Trop âgé pour être un djeun et trop jeune pour être un vieux.
    Si tu ne sais pas, demande et si tu sais, partage.