Resultados 1 al 4 de 4

Tema: avertisseur radar

Predeterminado avertisseur radar

Bonjour
    qu'en est t'il du signalement de la position des radars dans les mises a jours Car a partir d'aujourd'hui nous sommes hors la loi en fonction routière puis que j'ai toujours l'avertissement des positions radar. Puis je argumenter en disant que le produit venant d'Espagne, je ne peux mettre a jour sans cette fonction : |
    merci

Predeterminado

salut.

La loi est claire : entre autres le fameux paragraphe 5 :
    V. @@@8213; Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière.
    Pour une amende pouvant aller jusqu'à 1500 euros, moi je ne serais pas prêt à jouer... En gros la loi dit que c'est interdit, qu'il n'y a pas à discuter et qu'on doit se démer*** pour ne pas avoir de tels dispositifs sur nos appareils.

Predeterminado

bonsoir
    tout a fait d'accord avec toi mais comment je fait pour avoir une mise a jour avec les Zones de danger et non plus la position des radars Car tout les fabricants sont tenus de donner des mise a jours en tenant compte de la reglementation ?????

Predeterminado

à mon avis, la seule solution est d'attendre une mise à jour de CompeGPS, ce qui ne sera pas forcément rapide : c'est en Espagne et pas en France d'une part, et d'autre part la partie "gps routier" avec radars ne fait sans doute pas partie de leur coeur de métier, et donc ils ne sont surement pas très sensibilisés au problème. A moins d'ouvrir un ticket "urgent" sur le support.

En tout cas, dans l'attente, et si c'est possible, la prudence voudrait que tu supprimes temporairement ces POIs "radars" de ton gps. Encore que se faire contrôler là dessus serait un sacré manque de bol, mais bon, ça peut arriver.