Resultados 1 al 8 de 8

Tema: Capteur mixte Cadence/Vitesse ANT+ B'Twin

Predeterminado Capteur mixte Cadence/Vitesse ANT+ B'Twin

Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un kit compteur vélo B'Twin Count 14+ à la norme ANT+, fonctionnant avec un double capteur Cadence/Vitesse, et ce capteur bien qu'à la norme ANT+ n'est pas reconnu par le Sportiva Plus.

S'agissant d'un modèle de capteur récent qui a en plus la particularité de transmettre simultanément les deux signaux cadence et vitesse, je ne suis pas surpris de l'incompatibilité avec le Sportiva Plus.

Par contre le compteur reconnait parfaitement la ceinture cardio TwoNav.

Peut-on tout de même espèrer que dans un proche avenir ce capteur soit reconnu et soit compatible avec le Sportiva Plus ? Ce serait vraiment bien qu'il y ait interopérabilité de tous les produits ANT+ comme cela est prévu dans le concept du produit.

Merci
    Última edición por rockrider; 01/03/2012 a las 09:20

Predeterminado

Bonjour,
    Pourtant le sportiva plus est bien à la norme ANT+, est-ce que tu as mis en fonction les capteurs sur le sportiva et sur le mien il est nécessaire de pédaler pour qu'il reconnaisse le capteur de cadence. Je suis interressé car je souhaitais équipé mon futur TREK du capteur incorporé au cadre.
    Notre GPS qui êtes à l'Est,
    donnes nous notre Nord quotidien
    préserves nous de partir à l'Ouest
    et si RTT envoies nous vers le Sud....

Predeterminado

Bien sur que j'ai mis en fonction le capteur en faisant tourner roue et pédalier. Ce capteur a d'ailleurs été parfaitement reconnu par le recepteur ANT+ du compeur B'Twin.

Predeterminado

Je pense que tu devrais poser la question au SAV, il doit y avoir une solution sinon à quoi bon un standard.

Predeterminado

Merci pour ton aide. C'est ce que j'ai fini par faire. J'ai déposé un ticket aujourd'hui et ils m'ont répondu assez rapidement de faire une demande à la page des suggestions du site, ce que j'ai fait. Wait and see donc.
    Si'il y en a qui sont intéressés par le sujet, vous pouvez aller voter pour l'idée afin qu'elle soit prise en compte par TwoNav.

Predeterminado

Aurais tu par hasard l'occasion de faire un essai avec un autre émetteur car le problème ne vient peut-être pas du GPS

Predeterminado

oui j'utilisais jusqu'à présent sans problèmes le capteur de cadence TwoNav livré avec le GPS, mais comme le B'Twin a le mérite de faire à la fois cadence et vitesse dans un format compact, j'aurais voulu pouvoir l'utiliser à la place.
    De toutes façons le format ANT+ ne semble pas complètement "universal plug and play" si l'on peut dire, car il n'y a pas bien longtemps encore, de nombreux capteurs ANT+ qui n'étaient pas de la marge TwoNav n'étaient souvent pas reconnus, comme par exemple les ceintures cardio Garmin. Il doit y avoir des petits ajustements au niveau du firmware à faire selon les modèles et marques de capteurs.

Predeterminado

Pour le moment je suis cloué dans un fauteuil mais dès que je peux marcher je vais faire un essai avec le capteur TREK je te dirai ce que ça donne