Bonjour,

je suis pour le Sportiva en TwoNav V2.52, en OS V2.21 et en Eboot V041 et pour CompeGPSLand en V7.3.0.0 .version Basic

Depuis les dernières mises à jour, j'ai pu constater entre autres, des choses singulières:

Lorsque je lance un enregistrement de trace (tracelogs), j'ai maintenant plusieurs traces logs enregistrés (de 3 à 5) . De plus lors de la visualisation de ces fichiers dans l'arborescence de Land, il n'y a ni distance, ni altitude. Sur ces différents fichiers, il n'y en a qu'un seul qui, en final, représente le trajet. Les autres représentent en fait seulement les points de départ et d'arrivée. En plus les latitudes sont erronées (sur un trajet en boucle l'arrivée et le départ sont les mêmes et pourtant j'ai eu des différences d'altitudes significatives 77 m et 94 m). Du coup il faut ouvrir tous les fichiers pour savoir lesquels sont les bons et effacer ceux qui ne servent à rien et enfin on n'est pas certain de la validité des données.

Lorsque j'ai enfin réussi à isoler la bonne trace et à supprimer celles qui ne servent à rien, j'ai la surprise de voir que la distance affichée par LAND diffère de celle donnée par le GPS juste avant de couper l'enregistrement (environ 2 km de différence 18 au lieu de 20, 20 au lieu de 23, ...)

On continu lorsque j'enregistre le trace log (.TRK) en .GPX, alors les indications qui étaient finalement affichées en résumé du fichier (distance, élévation, ...) ne le sont plus.
De plus les durées sont perdues car je ne les retrouve nul part. Nota: Les durées étaient dans les trace log du GPS juste avant de les fermer.

Pour finir, dans le fichier on peut modifier les données des propriétés de la trace en particulier celles de l'onglet "général" comme le titre, les commentaires, la langue, l'activité, difficulté, ...etc).
Effectivement, on peut tout changer ou presque, mais si on enregistre les modifs et que l'on ferme le fichier et qu'on l'ouvre de nouveau, les modifications n'ont pas été gardées. Donc cela ne sert pas à grand chose .

Une petite dernière pour la route, à chaque fois que l’on ouvre une trace elle n'a jamais la même couleur et la même taille de trait, même si on change ces données dans la partie "vue" des propriétés et bien sûr qu'on les enregistre.

Quoi qu'il en soit tout cela est bien gênant d'autant plus que déjà les logiciels TwoNav et Land sont complexes (trop !) et finalement peu intuitifs et donc très compliqués d'utilisation.

Avez vous ce genre de problèmes et des solutions ou des conseils d'utilisation ?

A+

Nota: comme d'habitude ce post a été plusieurs fois concidéré comme un spam et mis à la vérif des modos (veut dire à 99 % mis à la poubelle). J'ai donc du le refaire plusieurs fois. Bonjour le travail !!