Resultados 1 al 5 de 5

Tema: Dalle invisible sur GPS et visible sur Land 7

Predeterminado Dalle invisible sur GPS et visible sur Land 7

Bonjour,
    je suis nouveau sur le forum.
    J'ai téléchargé 4 dalles pour essai sur LAND 7, tout se passe bien au moment du Zoom.
    J'ai ensuite fait transférer ces dalles sur le GPS Sportiva 2.5 par le clic droit "envoyer vers", elle n'apparaissent pas au coté des 2 fichiers (France topo et France CDEM) sur l'arborescence du GPS vu depuis Land, sauf si je fais clic droit pour ouvrir" et je retrouve dans F:\TwoNavData\Maps mes 4 dalles et 4 autres fichiers en plus du dossier FRANCE_RTMAP (vide), ce qui indique qu'elles ont bien été transférées, mais est-ce le bon emplacement ?
    Sur l'écran du GPS je ne vois que les 2 cartes générales (Map et 3D)à cocher dans le menu Principal > Données > Cartes .
    Comment activer ces cartes ?
    Merci de votre aide;
    RICO

PS: j'ai déplacé manuellement par" File explorer" les dalles dans le dossiers FRANCE_RTMAP et cela à fonctionné au 2eme démarrage du GPS;
    Conclusion: le " envoyé vers le GPS" ne met pas les dalles au bon emplacement, merci d'en tenir compte dans les manuels.

Predeterminado

bonjour,

les cartes doivent être enregistrées dans les registres suivants :

TwoNav : TwoNavData\Maps\FRANCE_RTMAP
    Dans FRANCE_RTMAP, enregistrer les cartes au 25000ème et uniquement elles
    Dans maps : FranceTopo.imp (c'est le fond) et France.CDEM (altitude)
    Pour TwoNav, on met comme décrit ci-dessus les cartes sur la Storage Card (mémoire interne mais très limitée) ou sur la SD card (jusqu'à 32 Go).
    Lorsqu'elles sont sur la SD card, il faut paramétrer TwoNav pour qu'il aille les chercher sur cette carte :
    Mettre le GPS en mode "réglages avancés" par Réglages>Système>avancé. En mettant oui sur la 1ère option, on obtient des menus plus complets, dont l'accès au bouton "Dossiers".
    Ensuite, paramétrer l'accès à la SD Card : Par Réglages>Système>Dossiers on obtient "Dossier cartes 1 : Choisir \Storage Card\TwoNavData\Maps
    "Dossier Cartes 2" Choisir \sd card\TwoNavData\Maps
    "Dossier données : \Storage Card\TwoNavData\Data
    NB : les dossiers Cartes 1 et 2 peuvent être intervertis.
    Validez et cela devrait maintenant fonctionner. Le passage du fond au carte 25000 se fait simplement en zoomant (sous réserve qu'on soit sur une zone dont on a installé la dalle 25000)

Predeterminado

Bonjour,
    Tu as un réglage a faire pour définir où sont stockées tes cartes, le problème vient sans doute de là.
    Notre GPS qui êtes à l'Est,
    donnes nous notre Nord quotidien
    préserves nous de partir à l'Ouest
    et si RTT envoies nous vers le Sud....

Predeterminado

Merci JJ,
    Le réglage dont tu parle doit se faire sur LAND 7.
    Lorsque j'ai refait la manip avec un département entier, les dalles se sont mises au bon emplacement et tout à fonctionné !
    Soit les dalles gratuites sont au rabais, soit le GPS s'est reconfiguré tout seul, cela reste un mystère surtout pour une première prise en main.

Predeterminado

Non le règlage se fait sur ton GPS dans réglage tu as un onglet "avancé" qui va te donner accès aux définitions de stockage de tes cartes.
    Notre GPS qui êtes à l'Est,
    donnes nous notre Nord quotidien
    préserves nous de partir à l'Ouest
    et si RTT envoies nous vers le Sud....