Resultados 1 al 3 de 3

Tema: Calcul du dnivel sur Sportiva

Predeterminado Calcul du dnivel sur Sportiva

Bonjour tous,

Bien que le sujet a dj t abord et aprs avoir test plusieurs rglages, je suis dubitatif sur l'interprtation ou sur le calcul du dnivel cumul par mon Sportiva. En effet, hier aprs une randonne VTT dont je connais le dnivel cumul +- 1050 m, mon sportiva m'indiquait 639 m ! de plus aprs utilsation de l'outil "calcul de l'altitude de chaque point au sol" le dnivel n'est plus que de 560 m.
    J'ajoute que Land me donne exactement galement 639 m.
    Par contre, quant j'exporte ma trace en .GPX et que je l'ouvre dans un autre logiciel "MyGPSfiles" par exemple, je retrouve bien un dnivel d'environ 1000 m, le problme n'est donc pas dans l'enregistrement de la trace mais plutt sur son interprtation.

Le manuel n'tant pas trs clair sur ce point, quelqu'un a-t-il une explication ou un rglage particulier ?
    Bonne journe,
    Michel

Predeterminado

Bonjour,

J'ai remarqu exactement le mme souci sur mon Sportiva +, avec d'importantes diffrences entre ce que peuvent annoncer mes collgues qui possdent aussi d'autres GPS ou altimtres. Mme remarque sur une trace de ce jour que Bigorneau, le GPS ainsi que CompeGPS me donnent un dnivel positif de 636m, alors que sur un site comme MyGPSFiles, j'ai un dnivel annonc de 1 141m pour le mme parcours, ce qui correspond ce qui tait annonc par l'organisateur de la randonne VTT. Quelqu'un a-t-il dj russi solutionner ce problme ?
    FredZilla

Ubicacin
    Drme

Predeterminado

Il y a pas mal de sujets de discussion, ici et ailleurs, qui traitent de la fiabilit des dnivels obtenus avec les gps ; a peut dpendre de la source des donnes (altitudes par gps, par alti baromtriques), du rglage (dnivel minimum pour accumuler), d'ventuelles zones o la rception n'tait pas suffisante pour avoir des altitudes fiables...
    Etant aussi cycliste et VTTiste j'ai pu constater que les donnes issues des plateformes en ligne ne sont pas trs fiables (par ex. strava surestime souvent de 30 50 % le dnivel de mes sorties ), les infos donnes par les organisateurs de randos sont parfois errones aussi.
    Sportiva2 / TwoNav 3.2.7
    Land 8.2.3 / Windows 10 (64)
    TwoNav Android 3.3.4 sur Lenovo Moto G5