Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Rachat d'un adventura à un particulier.

Thumbs up Rachat d'un adventura à un particulier.

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un Adventura à un particulier. Celui-ci a déjà enregistré son gps avec son adresse mail et téléchargé ses 5 dalles comprises dans le coffret.

- Cela me posera t'il un problème pour mon utilisation ? Notamment le téléchargement de nouvelles cartes ?

- Ou le fait d'avoir encore 2 licences du logiciel Land me permet d'avoir un gps "neuf" en l'installant sur mon PC ?

Dans l'attente de réponses, sportivement.

Predeterminado

Bonjour,

J'ai acheté un Aventura d'occasion l'an dernier. Si j'avais su je ne l'aurai pas fait car la carto fournie (quart Sud Est de la France au 25000) avec et payée par l'ancien propriétaire ne m'appartient pas et théoriquement je n'ai pas le droit de l'utiliser. Je l'ai appris lorsque j'ai eu un problème avec ce GPS et fait appel au support. J'ai perdu des cartes (comment et pourquoi je ne sais pas) et je ne peux pas les remettre sauf si je les rachète. En fin de compte ce GPS m'a couté plus cher qu'un neuf.
    J'ai même proposé à CompeGPS de racheter la carto complète de la France pour récupérer les cartes que j'ai perdu à condition de déduire le côut des cartes déjà payées par l'ancien propriétaire mais ils refusent. Comme autre problème, j'ai voulu faire une mise à jour de Twonav sur l'Aventura mais là aussi ça bloque. Les identifiants ne sont pus valables apparemment.
    Donc avant d'acheter d'occasion, contacter CompeGPS pour savoir ce que vous avez le droit de faire.
    Cordialement

Predeterminado

Il suffit de demander au vendeur qu'il mette ses cartes sur DVD ou clé USB...
    Pige pas trop où est le pb... ??

Predeterminado

Cita Iniciado por GJNSDZE Ver mensaje
    Bonjour,

J'ai acheté un Aventura d'occasion l'an dernier. Si j'avais su je ne l'aurai pas fait car la carto fournie (quart Sud Est de la France au 25000) avec et payée par l'ancien propriétaire ne m'appartient pas et théoriquement je n'ai pas le droit de l'utiliser. Je l'ai appris lorsque j'ai eu un problème avec ce GPS et fait appel au support. J'ai perdu des cartes (comment et pourquoi je ne sais pas) et je ne peux pas les remettre sauf si je les rachète. En fin de compte ce GPS m'a couté plus cher qu'un neuf.
    J'ai même proposé à CompeGPS de racheter la carto complète de la France pour récupérer les cartes que j'ai perdu à condition de déduire le côut des cartes déjà payées par l'ancien propriétaire mais ils refusent. Comme autre problème, j'ai voulu faire une mise à jour de Twonav sur l'Aventura mais là aussi ça bloque. Les identifiants ne sont pus valables apparemment.
    Donc avant d'acheter d'occasion, contacter CompeGPS pour savoir ce que vous avez le droit de faire.
    Cordialement
    Bien sûr, la théorie fait que tu n'as légalement pas le droit d'utiliser ces cartes puisque tu n'en as pas acquis les licences ... mais dans la réalité, rien ne doit t'empêcher de les utiliser une fois le GPS en main !!! De même pour la mise à jour de Twonav, as-tu essayé de passer par Land, car aucun identifiant n'est demandé ...
    Je t'ai envoyé un MP ...