Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Carte IGN normale puis verdatre en dézoomant

Red face Carte IGN normale puis verdatre en dézoomant

Bonjour,
    Depuis peu, quand je regarde une carte IGN 1/25 000 sur mon sportiva, en fonction de l'échelle de zoom, elle a une couleur normale, ou, en dézoomant, une couleur horiblement verdâtre.
    Pourquoi ? Comment résoudre ce problème ?
    Merci pour vos idées !

Red face

Bonjour, je viens de trouver la solution à mon problème.Dans CompeGPS v 7.3.1, chargez la seule carte FranceTopo.imp.Allez dans le volet de gauche, et faites un clic D sur ce fichier. Le 6ème sous-menu permet de "Montrer l'emprise des dalles".Dans le volet de droite, on voit alors s'afficher TOUTES les cartes qu'on a en stock, mais elles sont vertes... sauf si on les agrandit suffisament pour être à une échelle de 300 m ou moins.Il en est de même dans le GPS Sportiva chez moi.Pour modifier, aller dans Données/Cartes. Appuyer une ou 2 secondes sur FranceTopo. Un menu apparaît quand on relâche la pression. Décocher alors "Montrer l'emprise des dalles", et le tour est joué !A bon entendeur, salut ! Fallait deviner !
    Última edición por bravodeltafr; 01/05/2012 a las 12:16 Razón: Modif texte
    Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TwoNav SPORTIVA / TwoNav version 2.5 / OS V1.44 / Eboot V0.41 / CompeGPS LAND 7.3

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour bravodeltafr,

J'allais vous répondre mais je vois que vous avez trouvé la solution tout seul !
    L'emprise des dalles permet en effet de visualiser précisemment le découpage des dalles de la carte IGN,

A bientôt

Predeterminado

Merci pour cette info intéressante, je recherchais depuis longtemps comment voir l'emprise des dalles.
    Sauf que sur la version CompeGPS 7.0.3 ce n'est pas tout à fait pareil.
    Une fois chargée le fond FranceTopo.imp il faut descendre un niveau de plus et se mettre sur "liste dalles", puis faire le clic droit avec la souris. On nous propose alors de montrer l'emprise des dalles. Génial, sauf que je ne distingue pas celles que j'ai sur mon ordi, de l'ensemble du quadrillage de toute la france. Elles ont un encadrement rouge mais sans distinction de couleur (pas de fond verdatre comme chez Bravodelta).
    Ca vient de ma version de compegps qui n'est pas la même ?

Ensuite sur mon GPS Aventura, je n'ai pas trouvé la possibilité de voir l'emprise des dalles chargées. C'est une option qui n'est valable que pour le Sportiva ?

Routard34

Predeterminado

Routard34, bonjour,
    Tu peux mettre à jour ta version de CompeGPS, qui est actuellement la 7.3.1, qui sfonctionne de manière satisfaisante pour ma part.
    Je ne connais pas l'Aventura, et ne peux donc pas t'aider sur ce coup.
    Bon WE !
    Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TwoNav SPORTIVA / TwoNav version 2.5 / OS V1.44 / Eboot V0.41 / CompeGPS LAND 7.3

Predeterminado

La discussion commence à dater, c'est clair mais il n'est jamais trop tard pour exprimer sa satisfaction.
    Donc merci bravodeltafr. Je m'étais résigné à subir cette horrible couleur verdatre des cartes ign "sous l'emprise des dalles".
    Je mettais ce défaut sur le compte de l'age de mon sportiva puis j'ai tout de même posé la question à notre ami google : "twonav sportiva probleme carte ign couleur verdatre" et la solution m'est apparue.
    Quel coup de fraicheur !
    Fini l'angoisse à vtt dans les descentes cabossées pour arriver à deviner, soleil dans les lunettes, si c'est à gauche ou à droite en bas de la piste.
    Bravo bravodeltafr, comme tu dis "fallait deviner"