Resultados 1 al 6 de 6

Tema: Déconnexions intempestives

Predeterminado Déconnexions intempestives

Bonjour,
    Quand je branche mon Sportiva sur mon PC, pendant un certain temps, je vois (et entends) dans l'explorer que l'appareil est reconnu, puis déconnecté, puis se reconnecte, se redéconnecte, tout çà pendant quelques minutes, avant que tout se stabilise.
    Normal ou pas ? Avez-vous rencontré ce phénomène ?
    Bon dimanche !

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour,

Avez-vous essayé avec un autre câble? Ou de le brancher sur un port USB différent de votre PC?

A bientôt

Predeterminado

Excellente idée ! Je n'y avais pas pensé et vais le faire, d'autant que j'ai déjà eu des problèmes de ce genre avec un cable Apple pour iPhone, de marque non Apple, qui ne fonctionnait pas.
    Je vais dorénavant voir si c'est mieux avoir le cable fourni lors de l'achat du GPS, car jusqu'à maintenant, je prenais un cable quelconque qui me sert pour tout, et pour lequel je n'avais jamais eu de soucis avec d'autres appareils, photo en particulier.
    Bonne soirée, et je mets le résultat !
    Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TwoNav SPORTIVA / TwoNav version 2.5 / OS V1.44 / Eboot V0.41 / CompeGPS LAND 7.3

Predeterminado

Après test, je n'ai pas de déconnexion, espérons que celà continue...
    Peut-être en rapport avec la longueur du cable utilisé ? Celui fourni avec le GPS étant bien plus court.
    Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TwoNav SPORTIVA / TwoNav version 2.5 / OS V1.44 / Eboot V0.41 / CompeGPS LAND 7.3

Predeterminado

Une chose est sure c'est qu'en informatique, plus le cable USB est court, meilleure est la fiabilité.

Predeterminado Déconnexions intempestives

Oui, et sur le pc de bureau (tour), il est préférable d'utiliser les prises usb se trouvant à l’arrière, directement sur la carte mère: certains câbles internes sont de mauvaise qualité car non blindés.