Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Land 7.3.1 : la route s'enregistre à l'envers !

Predeterminado Land 7.3.1 : la route s'enregistre à l'envers !

Je viens d'acquérir la version 7.3.1 en remplacement d'une ancienne version 7.0. Pas beaucoup d'améliorations, par contre lors de la création d'une route, elle s'enregistre à l'envers. "Il suffit" d'inverser cette route pour la remettre dans le "bon sens" => ce n'est pas compliqué mais un peu idiot! Peut être un "réglage" à faire, mais ou ??
    NB : ce même pb existe sur 2 ordinateurs différents.

Predeterminado

Bonjour à tous ,
    Ce bug a été signalé à CompeGps il y a déjà 2 ou 3 mois, sans résultat ....(Problème identique sur PC ou MAC)
    C'est probablement une nouvelle façon pour préparer une rando... on n'arrête pas le progrès !!!
    Autres problèmes liés à la création d'une route.
    - On ne peut plus insérer de points sur un tronçon de route (cette fonction existait sur les versions précédentes de LAND)
    - Pourquoi avoir choisi (par défaut) des icônes aussi grand pour baliser une route (icônes que l'on retrouve sur le petit écran du GPS et qui masque les détails de la carte et qu'il faut systématiquement changer) ?
    - Pourquoi imposer une numérotation si compliquée pour la numérotation des waypoints de route (R005 par exemple, je signale que 5 suffit et masque au minimum les détails de la carte du GPS !!!) ?

RP

Predeterminado

Bonsoir,

C'est un vrai bug (qui c'est qui a fait la recette informatique de la nouvelle version ?). Mais en attendant que CompGPS le modifie (cela semble prendre du temps ) voici une façon d'insérer un WP sur un tronçon :

1- Sélectionne le point de fin du tronçon dans lequel tu veux insérer un WP (ouais, la route est conceptuellement à l'envers même si on l'a inversée)
    2- En gardant appuyée la touche CTRL, "glisse" le WP sélectionné pour créer une copie du WP et le positionner à l'endroit voulu
    3- Renomme le nouveau WP

NB si tu ne l'as pas bien positionné, souviens-toi qu'en sélectionnant un WP, puis en gardant la touche Alt appuyée on peut le faire glisser vers une nouvelle position. La touche "Ctrl" copie, la touche "Alt" déplace.
    Avant le bug (et j'espère que cela reviendra après qu'il soit corrigé) je procédais de même mais en sélectionnant le WP précédant le point d'insertion.

Pour les icones, je supprime la visualisation du nom dans les paramètres du WP (le nom n'est pas supprimé, simplement il n'apparait plus sur l'écran ou en impression).

En attendant, faut vivre avec
    A+

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour à tous,

Veuillez nous excusez pour le temps que cela a pris mais si vous le souhaitez, la dernière beta de Land disponible sur notre site internet permet de résoudre ce problème.
    La version officielle sera publiée dans les prochians jours.

A bientôt