Resultados 1 al 4 de 4

Tema: Manuel Sportiva

Predeterminado Manuel Sportiva

Bonjour à tous
    J'ai acheté un GPS Sportiva il y a un an et je ne l'ai jamais exploité à fond jusqu'à ce jour.
    En effet les fonctions sont très (trop) nombreuses et j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre la logique des menus sous menus etc...
    Disposant maintenant de temps (retraite) je lis le manuel d'utilisation (fichier pdf : Manual_TwoNav_Sportiva_25_fr.pdf)
    et je découvre de très nombreuses coquilles dans ce manuel :
    Exemple :
    2.5.2 Utilisation de la boussole électronique le manuel indique menu - réglage - navigation - route
    alors qu'il faudrait indiquer menu - réglage - navigation - direction
    Ces erreurs dans l'intitulé des menus sont nombreuses (art 3.2.1. barre d'outils - art 3.2.2. barre de données

Déja que le manuel d'utilisation n'est pas très didactique, les nombreuses erreur ne facilitent pas l'utilisation du GPS.

Entr'autres, je n'ai pas trouvé comment régler l'altimètre et comment lors de la saisie d'un WP l'altitude pouvait être enregistrée.
    Dernier point agaçant sur le GPS : On clique sur la carte et il s'affiche unr distance et une altitude. Or il paraitrait logique que la distance évolue lors du déplacement. Or la distance n'est pas "rafraichie" au fur et à mesure que l'on se rapproche de ce point.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Michel

Predeterminado

Bonjour , il y a pas mal d'erreurs de traduction également dans le soft.
    Ainsi, suite à mes nombreux déboires, j'ai tenté de mettre à jour le "eboot" et au moment fatidique un message apparait, du style : "votre version de OS ne permet pas la mise à jour" (je ne me souviens plus mot pou mot), avec une flèche acquittement, je clique dessus, et la mise à jour se fait !
    J'imagine une erreur d'interprétation ...

Predeterminado

Bonjour,

je suis bien d'accord avec le message de Michel.
    Je possède un Aventura (donc aux fonctions à peu près similaires au sportiva) et j'ai beaucoup de mal à l'exploiter à fond.
    Ce GPS est vraiment excellent mais je regrette de ne pas avoir d'explications claires sur certaines parties de son fonctionnement (j'ai posé plusieurs fois des questions sur le forum, restés malheureusement sans réponse). Il regorge de possibilités qu'il faut découvrir soi-même et testés sur le terrain pour comprendre comment ça fonctionne. C'est domage que le manuel ne soit pas mieux explicite et que l'utilisation du gps ne soit pas plus intuitive.

Sinon pour répondre aux questions de Michel :

le réglage de l'altimètre se fait dans le menu calibration (à côté de celui de la boussole). J'avoue ne l'avoir jamais fait et pourtant j'ai une assez bonne précision de l'altitude barométrique (2-3 m en général par rapport aux points cotés sur les cartes). L'altimètre barométrique est bien-sur à privilégier sur celui du gps précis à 5-10 m en général. Après il y a tout un tas de données concernant l'altitude que l'on peut demander à afficher dans les pages de données, mais sans explication et signification je ne sais pas trop à quoi elles correspondent.

Pour l'altitude du WP, tout dépend la façon dont tu saisies ton point. Il faut bien penser à avoir chargé la carte des altitudes (.cdem) lorsque tu fais une saisie de WP.

Je suis du même avis, cette petite étiquette avec la distance qui apparait lorsque l'on clique sur la carte est agaçant et pollue visuellement l'écran d'affichage. Je n'ai pas trouvé comment supprimer cette fonction.

Routard34

Predeterminado

Michel_IDA, merci pour l'info concernant l'erreur. C'est modifié sur le manuel que j'ai imprimé !
    Pourquoi pas une rubrique "Erreurs dans le manuel" ? Après tout, le GPS est bien, plein de possibilités, mais complexe. Des erreurs peuvent survenir de la part des concepteurs et des rédacteurs des manuels (ce qui ne devrait pas dans ce monde parfait où nous vivons, m'enfin !).
    Quanbd nous avons un problème nous autres utilisateurs, nous venons chercher des réponses dans ce forum, alors pourquoi pas une telle rubrique ?
    Qu'en dit la modération ?
    Bonne soirée !
    Agissons avec nos interlocuteurs comme nous aimerions qu'ils agissent envers nous !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TwoNav SPORTIVA / TwoNav version 2.5 / OS V1.44 / Eboot V0.41 / CompeGPS LAND 7.3