Resultados 1 al 8 de 8

Tema: Régler les traces

Predeterminado Régler les traces

Bonjour,

j'avais posté ce message il y a qq semaines dans la rubrique "aventura", mais la question est restée sans réponse... peut-être que dans sous ce forum qui semble plus actif, j'aurai une réponse ?

dans le menu >reglages>navigation>tracklog il y a tout un tas de réglages possibles : intervalle d'enregistrement, par distance, temps de récupération...

Je ne comprends pas ce réglage "temps de récupération", à quoi il correspond ? je n'ai pas trouvé d'infos dans le manuel.

C'est une info importante car je souhaiterai utiliser au maximum toutes les possibilités et infos fournies par les traces (je ne fonctionne pas avec les "routes" mais seulement aec les "traces").

Merci
    routard34

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour,

Le temps de récupération, est la durée pendant laquelle le GPS conservera en mémoire les informations des champs de données, de traces et de cartes actuellement chargés.
    Par exemple, lorsque vous êtes en train de naviguer une trace et que vous devez changer de batterie, vous aurez par défaut 10mn pour remttre la nouvelle batterie et relancer le GPS tout en ne perdant aucune données de navigation.

A bientôt

Predeterminado

Ok merci Florian pour cette réponse.
    Effectivement c'est bien pratique.

Routard34

Predeterminado

Bonjour à tous,
    Si la question de "routard34" est très précise, la réponse de Florian me laisse sur ma faim !!!
    En effet, si c'est le temps disponible pour changer la batterie, comment expliquer les options de réglages "Toujours nouvelle trace" ???? et les réglages de 5 minutes ..... à 24 h ????
    D'une façon générale, il y a un manque d'information sur certaines fonctions du logiciel GPS et du logiciel Land. C'est bien dommage les utilisateurs et pour l'image de CompGPS.
    Cordialement.
    RP

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour,

Cette fonction a surtout été ajoutée pour les possesseurs de l'application iPhone. Elle permet donc de récupérér la trace en cours d'enregistrements (ainsi que les champs de données associés) lorsque l'application s'est fermée de manière inopinée.

L'option 'Toujours nouvelle trace' créera une nouvelle trace à chaque fois que l'application est relancée, que celle-ci ait été correctement fermée ou non. Le GPS prend en compte la date et l'heure enregistrée sur la trace. Selon l'écart entre la dernière trace enregistrée avant la fermeture de l'application et la date et heure lors d'un nouveau lancement de l'application, TwoNav decidera de créer ou non une nouvelle trace. Nous avons pris 24h comme écart maximum pour une même trace. Nous aurions très bien pu prendre une valeur plus faible.

J'espère vous avoir renseigné,

A bientôt

Predeterminado

bonjour,
    est ce que vous pouvez me renseigner sur le gestion des traces? c'est à dire est ce que le sportiva bip pour changer de direction? J'ai vu qu'il émet un bip si l'on s'écarte du chemin, mais je n'est rien vu en ce qui concerne les changement de direction lors du suivit d'une trace sans wtp.
    En fait j’hésite entre un oregon450t et le sportiva+.
    merci de votre réponse.

Florian Guest

Predeterminado

Bonjour Tintin30,

Le Sportiva peut émettre des bips lors des changements de direction si vous avez auparavant préparé un Roadbook digital (voir: Tutoriaux Land 'Comment créer son propres Roadbook?' http://www.compegps.fr/support/tutoriaux)
    Les cartes utilisées par notre logiciel TwoNav sont pour le moment les cartes Raster de l'IGN. Nous n'utilisons pas encore les cartes vectorielles qui permettent de faire une navigation virage par virage.

A bientôt

Predeterminado

Merci Florian pour la réponse.
    Je vais aller voir le lien. En fait il faut mettre des wtp au niveau des croisements pour obtenir le bip.